Magazine Brico

Cuves Capteco®, de La Nive : une gamme très étendue pour stocker l’eau de pluie

Par Marc Chartier

La Nive, spécialiste des cuves de récupération des eaux de pluie et du traitement des eaux usées, propose une gamme étendue de cuves Capteco® ayant l’avantage de répondre aux besoins des particuliers comme à ceux des équipements collectifs, dans le domaine de la régulation, de la récupération et du stockage des eaux de pluie pour leur réutilisation.
Par l’étendue des volumes proposés et ses choix d’équipements, cette gamme fournit une réponse adaptée à tous les cas de figure. Elle permet aussi bien l’installation d’une cuve enterrée ou hors sol pour un particulier, l’installation programmée de cuves individuelles enterrées dans le cas de lotissements ou de groupements d’habitations, ou encore l’installation d’une ou plusieurs cuves à gros volume jumelées pour les équipements collectifs ( gymnases, écoles, mairie, caserne de pompiers…).
Elle est composée de cuves en béton ou en polyéthylène haute densité dont les volumes vont de 500 à 30 000 litres. Ces cuves peuvent être également utilisées en série, grâce à un kit de connexion, pour s’adapter à des volumes conséquents ou à des contraintes de mise en œuvre... Elles couvrent les fonctions suivantes :
- le stockage simple de l’eau de pluie pour réutilisation directe,
- le stockage de l’eau de pluie avec filtration autonettoyante (élimination des feuilles, débris végétaux...), tube anti-turbulence, siphon disconnecteur,
- le stockage de l’eau de pluie avec filtration et pompe permettant l’arrosage manuel sans pression,
- le stockage de l’eau de pluie avec filtration et pompe permettant l’arrosage manuel sans pression et la restitution d’un débit calibré dans le milieu naturel ou le réseau pluvial.
Les cuves Capteco® peuvent également servir de stockage tampon avec restitution gravitaire par débit calibré dans le milieu naturel ou le réseau pluvial.
Elles sont dotées de manchons d'entrée et de sortie ayant une butée fixe qui permet un bon ajustement des tuyaux. Ces manchons sont munis de joints caoutchouc assurant à la fois l’étanchéité et un maintien souple des tuyaux en cas de léger tassement des terres de remblais. Cette solution astucieuse garantit un certain écart angulaire du tuyau sans risque de rupture, préservant à la fois le dispositif et l’environnement.
La distribution des cuves Capteco® de La Nive est assurée par les négociants en matériaux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog