Magazine F1/moto

Pas d'écurie Prodrive sur la grille 2008

Publié le 23 novembre 2007 par Beaudoin Sabrina
L'écurie dirigée par David Richards devait être présente sur la grille 2008 en tant que 12 ème écurie du plateau. Malheureusement, le président de Prodrive a décidé de renoncer à son projet pour des raisons juridiques.
David Richards, président de Prodrive, a avoué à la presse allemande que "son équipe ne pourrait pas participer au Championnat du monde 2008 de Formule 1. Il n'y a aucune chance de voir une Prodrive en F1 en 2008."
"Il y a eu un problème juridique avec notre inscription. On a souhaité obtenir une dérogation pour intégrer le championnat en cours de saison mais celle ci nous a été refusée".
Prodrive qui devait être la 12ème écurie du plateau en 2008, souhaitait se servir d'un châssis fourni par une autre écurie - McLaren de toute évidence -, ce que contestait notamment les écuries Williams et Force India (ancienne Spyker).
Si Richards a assuré espèrer rejoindre le championnat de F1 en 2009, le Britannique, ancien patron des écuries Benetton et BAR-Honda, a avoué réfléchir à son projet.
"La F1 reste notre rêve, mais comme nous voulons utiliser le châssis fourni pas une autre écurie, il y aura toujours des problèmes juridiques. C'est pourquoi, nous devons remettre en question ce souci et réétudier le projet en détails" , a conclu Richards.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines