Magazine High tech

Les chercheurs gagnent moins en Europe qu’aux Etats-Unis et en Inde

Publié le 23 novembre 2007 par Plusdebuzz

Les chercheurs de l’Union européenne gagnent moins que leurs homologues aux Etats-Unis, mais aussi au Japon, en Australie et en Inde, selon une étude publiée mardi par la Commission européenne.

(afp) - Le

“Les énormes écarts salariaux à l’intérieur de l’UE constituent sans conteste une entrave à la libre circulation et contribuent également à pousser nos meilleurs éléments à chercher de meilleures conditions ailleurs dans le monde”, a commenté le commissaire à la

“Bien qu’il ne soit pas simple d’isoler tous les facteurs qui expliquent ces différences, il me semble que dans certains Etats membres, il conviendrait d’accorder plus d’attention à la valeur que la société attribue à ces personnes, qui effectuent des tâches capitales pour notre avenir”, a-t-il ajouté.

L’étude de la Commission souligne également de fortes disparités salariales dans la

Cet écart est particulièrement marqué (plus de 35%) en Estonie, en République tchèque et au Portugal. Elle l’est nettement moins (moins de 15%) en Bulgarie, au Danemark, en Grèce ou à Malte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte