Magazine Côté Femmes

Ma réponse à Mistouflette …

Publié le 24 mars 2010 par Audraygaillard

Ma réponse à Mistouflette …Chers tous, aujourd’hui, je réponds à Mistouflette ! Rappelez-vous, elle est la gagnante de l’anniversaire du blog. D’ailleurs, bientôt, un nouvel astroquiz sur le blog de votre astro préférée ! Mais en attendant, je vous invite à vous plonger avec moi dans les astralités de notre Mistouflette nationale ! Sa question était très intéressante : Cela fait une dizaine d’années que je fais un travail sur moi pour essayer de m’améliorer, de me dépasser. Tout ce travail d’intériorisation a été nécessaire pour aboutir à une transformation. Forte de toutes ces compréhensions, je peux aujourd’hui m’investir davantage dans ma vie de famille. Ma question concerne donc essentiellement ma vie affective et familiale : quelles sont les erreurs à ne pas commettre et quelle doit être mon attitude afin de vivre en harmonie dans ma vie privée ? Dsl, de ne pouvoir afficher le thème de Mistouflette. C’est mon côté quiche en informatique ;-)

La quête d’amélioration personnelle que tu évoques et qui t’anime s’exprime astrologiquement par ton secteur V. Valorisé, il te procure une conscience très solaire de toi-même et une exigence de te  montrer à la hauteur de tes aspirations. Tu as besoin qu’on t’aime et qu’on t’admire. Avec Vénus, également planète maîtresse de ton ascendant Balance, placée dans ce secteur, tu accordes une importance essentielle à tes sentiments dans ta vie ainsi qu’aux joies et plaisirs. Le Poissons que tu es, possède des ressources profondes et des richesses insoupçonnées mais qui sont soumises à des sentiments idéalisés comme à d’intenses émotions. Ce que tu éprouves par le biais de ces mouvances te stimule ou fragilise.

La présence de Saturne entre Vénus et ton Soleil rend tes désirs intenses mais incertains. Cette configuration est de nature à te faire vivre (surtout au départ de ta vie) des relations très anxieuses surtout avec une triple opposition Mars/Uranus/Pluton en Vierge qui n’aide pas à l’expression ou la manifestation simple de la tendresse, de la douceur et de la complicité dont tu as besoin. Lorsque l’on connaît toute la plasticité psychique du Poissons, c’est comme si tu naviguais dans un univers peuplé de dangers (que ceci provienne d’un imaginaire fertile et débordant ou repose sur des faits). Ce qui compte Mistouflette, c’est que c’est ton ressenti personnel qui est à la base hypersensible et facilement impressionnable.

Saturne étant une planète de restriction ou de limitation est de nature à inhiber, à frustrer, à faire naître toutes sortes de blocages ou l’idée qu’on est pas aimable ou estimable et c’est justement contre ce sentiment d’insatisfaction qu’il faut lutter. C’est là que Saturne avec le temps ou l’âge aide considérablement à prendre sur soi, à grandir, devenir plus mâture et responsable en forçant à prendre conscience de la réalité telle qu’elle est. Ce qui correspond à tout ce travail d’intériorisation que tu as fais et qui a été propice à une évolution et transformation. Il t’as donné et te donne encore une capacité à tirer parti de tes expériences et à te distancier de tes émotions, de tes sentiments, de tes désirs ou passions pour privilégier tes facultés de discernement, de lucidité. Le sérieux, la patience, la prudence, prévoyance et persévérance sont autant d’atouts dispensés par Saturne qui t’aidront à atteindre la stabilité en restant stoïque et philosophe.

Dans ton cas Mistouflette ceci est particulièrement essentiel par rapport à ta vie affective, privée et familiale car Saturne dirige ton Fond du Ciel en Capricorne. C’est donc le domaine où ta force d’âme et ton sens du devoir te permettent de compenser le vide laissé par tes émotions ou ressentis négatifs durant l’enfance. Le fait que tu t’investisse davantage dans ta vie familiale ne peut avoir qu’un effet bénéfique car ta Lune est en plus exaltée en Taureau et en conjonction de Jupiter ce qui amplifie tes aspirations d’épanouissement en fondant un foyer sur des bases solides.

La fusion de la sensibilité (Lune) et de la joie de vivre (Jupiter) te rend pleine de bonne volonté, de compréhension mais attention simplement Mistouflette, avec ta Lune en VII et sous l’opposition de Neptune, à ne pas non plus tomber dans des les excès d’une quête constante de sécurité, de protection, du style à faire trop de concessions. Le besoin d’aimer et d’être aimée peut rendre ta sensibilité vulnérable, naïve. La vie affective ne doit pas devenir trop importante au point d’en devenir envahissante, d’en être l’esclave ou trop exigeante et possessive. Veille surtout à ce que ton bonheur ne dépende pas trop des autres. L’aspiration à se fondre fusionnellement étant la tendance des Poissons peut avec Saturne te donner des tendances sacrificielles avec à la clé, plus ou moins consciemment, le sentiment d’en donner plus que tu n’en reçois. Donc il faut trouver le juste milieu ou agir avec le sens de la mesure et te servir au maximum de ton bon sens et de ton sens pratique qui te rendent appréciable aux yeux des autres.

Voili, voilou, Mistouflette !

@ bientôt

:-)

Audray


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine