Magazine France

Le cas Xavier Darcos

Publié le 25 mars 2010 par Milakovic

Le cas Xavier Darcos

Voilà le stéréotype de l’homme politique bien docile, bien obéissant, mais pourtant si nul, que même son propre gouvernement n’en veut plus. Il était pourtant passionné par le débat sur l’identité nationale ? La candidature de Jean Sarkozy à l’EPAD ne le dérangeait le moins du monde ? Les suppressions de postes à l’ Éducation Nationale, il trouvait donc cela génial ? France Telecom, championne du Monde dans le nombre de suicidés, est donc pour lui une entreprise tellement engagée dans le social ? Il maitrise pourtant si parfaitement la règle de trois ?

Son Bilan ? En tant qu’ancien enseignant, il hérita du poste de Ministre de l’Éducation Nationale après avoir lancé à Nicolas Sarkozy, juste après l’élection présidentielle, qu’il y avait de quoi faire en économies et de « rentabiliser » ce mammouth. Je crois que tout le monde se souviendra de son passage. Il avait présenté des chiffres manipulés qui laissaient apparaitre une augmentation des fonds pour l’Education Nationale, or dans les faits, tout le monde sera d’accord que le nombre d’enseignants baisse dramatiquement, que les classes se surchargent en nombre d’élèves, qu’ainsi, ces fameux fonds sont une nouvelle fois gaspillé. Sans parler du climat de violence.

Ainsi, Sarko 1er le retire de l’école, et le propulse ministre de l’Emploi. Oh la la. Quel bilan !!! Un record en nombre de chômeurs, et surtout, la petite touche Darcos, un million de chômeurs qui seront en fin de droits cette année !!

Du coup, Sarko 1er le vire également de ce portefeuille, et le voilà bien seul (Punition de son maître pour sa cuisante défaite aux Régionales. Elections Régionales, Conséquences Régionales ???).

Le voici dans la même situation que tant de chômeurs, sauf que Darcs se verrait bien à la tête du musée et du domaine national de Versailles. C’était sans même discuter avec l’actuel personne en poste.

Qu’il pointe donc comme tout le monde au Pôle Emploi, ou qu’il reprenne sa casquette d’enseignant ! Il fait donc si bien vivre à l’Éducation Nationale actuellement, et c’est pourtant le plus beau métier au monde ! Ou qu’il aille donc travailler chez France Telecom où il fait si bon vivre dans les Hotlines !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte