Magazine Culture

Celui que les Georges attendaient !

Publié le 25 mars 2010 par Theplaylisters

L'Association des Georges Ministres ou Secrétaires d'État sous la Vème République (A.G.M.S.E.5.R) est aux anges depuis deux jours avec la nomination de Georges Tron au poste de secrétaire d'État à la Fonction publique. "Soulagés" même, nous soufflera à l'oreille Monsieur Georges Georges dit "Get Harry" président de l'A.G.M.S.E.C.R.
- En effet, depuis 1988, qui fût l'apothéose des Georges avec deux Georges au gouvernement, Georges Fontès, Ministre des Anciens Combattants, des Victimes de guerre... et Georges Chavannes Ministre du Commerce, et bien plus du tout de Georges en haut de l'état.

("Get Harry" les trémolos dans la voix vous parle des grands Georges comme s'il vous racontait la pluie qui tombe en plein Sahara un 15 juillet.)

- Georges Pompidou est bien-entendu notre maître à penser, notre gourou... nous possédons dans le musée des Georges, rue Georges Pérec, plus de 3568 photos dédicacées par Monsieur Pompidou !

- C'est magnifique !

- N'est-ce pas ?!

-Et quels sont les autres grands Georges ?

- Et bien, en 1983 nous avons eu un moyen Georges en la personne de Georges Lemoine, car il n'était que Secrétaire d'État chargé des départements et territoires d'outre-mer...

- Ah, et ... ?

- Et bien-entendu Georges Gorce, qui sera plusieurs fois Ministre.

- Un grand Georges quoi !?

- Oh que oui... Ministre de la coopération, Ministre de l'information pour le Grand Georges en 1967, et Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Population pour Pierre Messmer.

- Et c'est tout ?

- C'est pas mal quand même... Six Georges en comptant Georges Tron sous la Vème République c'est quand même mieux qu'une seule Marie-Madeleine eh eh !

- Ah bon, il y a eu une grande Marie-Madeleine ?

- Grande c'est un bien grand mot, mais effectivement Marie-Madeleine Dienesch a été la seconde femme membre d’un gouvernement de la Ve République, la première ayant été Nafissa Sid Cara dans le ministère de Michel Debré.

- Bon ben nous vous remercions Monsieur Georges Georges !

- Appelez-moi Get Harry... et vive Georges Tron !

Georges Guetary
C'est toi que j'attendais (1966)

guetary_0124.jpg

Enregistré ici avec l'orchestre de Frédéric Raymond Lefèvre
"C'est toi que j'attendais"
sera repris par Georges Brel, Georges Brassens, Georges Obispo, Georges-Paul Belle, Georges Sardou, Georges McCartney,
Georges Alamo, Georges François et les Georges Leningrad...

Bah ?!

Mais non, c'était pour rendre moins ringard la chanson.

Désolé !


Retour à La Une de Logo Paperblog