Magazine France

Délit d'Entraide !!

Publié le 23 novembre 2007 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa
Lundi 19 novembre, deux salariés de France Terre d'Asile ont été interpellés à leur domicile, à Paris, puis transférés, menottés, vers Calais. Ils sont accusés de complicité d'aide au séjour irrégulier en bande organisée pour avoir donné leur numéro de portable personnel à des jeunes afghans suivis par l'association.Communiqué à la presse
Paris, le 23 novembre 2007
Nous sommes tous des criminels !
RESISTONS ENSEMBLE.NET
Les salariés n'ont été libérés qu'après 12h de garde à vue pour l'une, 24h pour l'autre !
Ces arrestations, de plus en plus fréquentes, sont malheureusement la traduction de la politique de criminalisation systématique du travail social en direction des populations étrangères.
Depuis 2002 et la fermeture de Sangatte, la situation des « exilés du 10e » est bien connue de tous : le Collectif des exilés du 10e et les éluEs Verts n'ont eu de cesse de réclamer la mise en place d'une véritable politique d'accueil et de prise en charge et l'ouverture d'un lieu d'hébergement. Tous les jours, tous les soirs, ce sont des centaines de personnes, dont de nombreux mineurs, qui dorment à la rue et qui essaient de survivre. FDTA est l'une des rares associations intervenant auprès de ces populations, essayant de palier tant bien que mal aux carences des pouvoirs publics en matière d'accueil et de protection sociale. C'est un travail épuisant, sans cesse à recommencer, mais FTDA n'a jamais baissé les bras.
L'arrestation et la mise en garde à vue de ces salariés en plus de fragiliser ce qu'il reste de travail social, le criminalise.
Face à la mise en place d'une Europe forteresse et des politiques ultra-sécuritaires, il est plus que nécessaire de résister. Depuis toujours les Verts prônent la désobéissance civile face à des lois injustes et iniques, alors, aujourd'hui, nous revendiquons d'avoir aidé, d'aider et de continuer à aider des sans-papiers. Nous attendons la police !
Véronique Dubarry
Tête de liste des Verts dans le 10e
Porte-parole de la campagne des Verts pour les municipales à Paris
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog