Magazine Culture

Le Conseil de l'Europe observera les élections en RUSSIE

Publié le 23 novembre 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Strasbourg-Le Bureau de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), réuni hier à Bratislava, a confirmé que l'Assemblée enverra une délégation multipartite en Russie, de près de 55 parlementaires, dirigée par Luc Van den Brande (PPE/DC), pour observer les élections à la Douma du 2 décembre 2007. " Notre but est d'évaluer objectivement et impartialement ces élections, comme nous le faisons pour tous les Etats membres soumis à notre procédure de suivi, en collaborant étroitement avec nos homologues de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE ", a déclaré René van der Linden, Président de l'APCE. Faisant référence au BIDDH, il a ajouté : " j'espère sincèrement que cet organe reconsidérera sa décision de ne pas observer les élections ".

Les parlementaires arriveront à Moscou le jeudi 29 novembre pour rencontrer les représentants de l'administration électorale des principaux partis candidats, ainsi que des représentants des médias et des ONG, avant d'observer les élections dans un échantillon représentatif de bureaux de vote dans le pays, notamment en Russie centrale, en Sibérie et dans l'extrême Est de la Russie.

Une délégation préélectorale de l'APCE, composée de neuf membres, a publié une déclaration après une visite à Moscou du 7 au 9 novembre pour évaluer les préparatifs des élections.Les chefs des délégations de l'APCE et de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE tiendront une conférence de presse commune en vue de présenter leurs conclusions préliminaires le lundi 3 décembre à Moscou (heure et lieu à confirmer).

Liste provisoire des membres de la délégation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :