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Distributeurs de parfum dans le métro parisien

Publié le 26 mars 2010 par Lentrepreneur

parfumOn vous avez parlé des distributeurs de ballerines pour remplacer les chaussures de soirées en Angleterre, voici les distributeurs de parfums.

Installés du 7 au 20 février 2010 dans quatre stations Miromesnil, Montparnasse-Bienvenue, La Défense et Charles de Gaulle-Étoile par le groupe Sephora.
Ceci était une animation évènementielle pour promouvoir les magasins de la marque tout en proposant un parfum unisexe : CK one de Calvin Klein dans un format unique : 15ml pour 10 euros. Cette opération a été menée par l’agence « Nouveau Jour ». Accompagnée de distribution de prospectus cette opération avait pour but de générer du buzz plus que d’être lucrative.
On peut dire que ce but a été atteint vu que l’information a été relayée sur internet et dans la presse.

A voir si la marque répètera l’opération. A quand les distributeurs de parfums / produits de beauté permanents dans le métro. On peut regretter qu’en France contrairement au Japon les distributeurs soient souvent vandalisés et sales ce qui à terme ne donne pas une très bonne image des produits en vente. Mais la mode des distributeurs de tout, et parfois de n’importe quoi a tendance à se généraliser. Aller voir sur ce site quelques exemples originaux de distributeurs partout dans le monde : http://www.designboom.com/weblog/cat/13/view/6208/vending-machines.html

Pensez vous que ce soit un bon procédé de vente ? de communication ?
Essayez d’imaginer des distributeurs de produits les plus originaux possibles et soumettez nous vos réponses.


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