Magazine Insolite

Idée weekend !

Publié le 24 novembre 2007 par Chantal Doumont

Sur la trace de "l'évêque soûl": un pèlerinage des pubs à Londres !

Un magazine londonien organise un pèlerinage de Noël en forme de tournée des pubs en l'honneur d'un ecclésiastique surnommé "l'évêque soûl" après une nuit dont il avoue ne pas avoir de souvenir.

Le révérend Tom Butler, évêque de Southwark dans le sud de Londres, avait pris part l'an dernier à une cocktail-party de l'ambassade irlandaise, bien arrosée selon de mauvaises langues. L'évêque, l'une des personnalités les plus respectées de Londres, reconnaît seulement avoir pris "un verre" et dit s'être retrouvé chez lui, des heures plus tard, sans son crucifix, sa mallette, ses lunettes, son téléphone... Surtout, il n'avait aucun souvenir de ce qui lui était arrivé. Les contusions qu'il a découvertes sur son visage ont laissé croire à l'évêque qu'il avait été agressé et dépouillé. 

Mais le propriétaire d'une Mercedes dit avoir cette nuit-là découvert dans sa voiture garée près d'un bar, un homme ressemblant à l'ecclésiastique jeter des jouets par la fenêtre. Interrogé, l'homme visiblement éméché aurait répondu: "Je suis l'évêque de Southwark. C'est mon boulot". La Mercedes était stationnée dans la Crucifix Lane (l'Allée du crucifix). 

Le magazine satirique chrétien "Ship of Fools" entend marquer le premier anniversaire de cette péripétie par un "pélerinage de Noël" qui sera organisé le 8 décembre. Sur les traces présumées de l'évêque, le circuit fera la tournée des pubs depuis l'ambassade irlandaise vers Crucifix Lane, situé dans le sud de Londres proche de la résidence de l'évêque. 

Les profits du "pèlerinage" iront à l'association caritative Kids for Kids, qui vient en aide aux enfants de Soudan.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine