Magazine Asie

Diu Island: Sea, sex and sun...

Publié le 28 mars 2010 par Emiliejeremy

En preambule, un point sur notre itineraire ( rouge: realise, jaune: a venir)...

P1000278

Aujourd'hui, nous vous proposons : le tournage d'un film, une spectaculaire crevaison, du surf de grosses vagues et bien d'autres choses ...
Après 24 heures de trajet en bus nous arrivons à Diu Island. Diu est une île au nord ouest des côtes indiennes au nord de Monbai. C'est une ville très touristique auprès des indiens et c'est la seule ville du Gujarat où l'alcool est en vente libre. Arrivés dans ce lieu à 7 heures du matin, nous étions étonnés de voir que les rickchaws ne nous sautent pas dessus. Direction Nagoa Beach pour trouver un hôtel mais ils étaient tous chers et nous sommes donc retournés près de la ville. Nagoa Beach est censée être LA plage touristique du coin mais à défaut de sports nautiques, on peut faire du parachute ascentionnel (très cher), du bateau (5 minutes), du ski nautique (une planche trainée par le bateau), ou du jetski (une petite coque avec un moteur de bateau à l'arrière), mais pas de palme masque tuba, kayak, planche a voile... L'entreprise de sports nautiques a un bateau qui tourne sur toutes les activités en fonction des clients. On voulait louer un bateau pour faire le tour de l'île mais  ce n'est donc pas possible. Les indiens viennent donc à Diu pour boire. C 'est encore plus étrange qu'en Jordanie. Les hommes et les femmes se baignent tout habillés, et les dernières sont très peu nombreuses. Les hommes regardent les occidentales de manière très insistante, tant à la plage qu'au restaurant et ça en devient insupportable.

On décide de louer une moto, moyen le plus rapide et le plus agréable pour découvrir l'île. L'agence nous annonce le tarif de la location : 2 euros 50 par jour! Plutôt intéressant. Une fois la "moto"sur les lieux, on comprend mieux : nous aurons droit à un superbe scooter 50cm3 d'une dizaine d'année. Celui-ci nous servira fidèlement pendant 3 heures avant de crever heureusement près de l'agence. On en a loué un autre le lendemain, même tarif mais un peu moins âgé.
Entre plages de sable fin et roches volcaniques, les paysages sont assez spectaculaires. Au bout de l'île à l'opposé de Diu se trouve un village de pêcheurs aux rues étroites. Les gens prient sur la place du village, les femmes ramènent le poisson pêché par les hommes, font la cuisine ou filent des filets de pêche à la main devant leur case.
Nous avons trouvé un petit endroit agréable pour jouer avec les quelques vagues, au ras du plateau volcanique. Une bonne grosse douche à chaque déferlante : bien sympa, emilie en a perdu une paire de lunettes de soleil.
Concernant notre réorientation professionnelle, nous comptons devenir star à Bolywood. En effet, un matin au petit déjeuné, une jeune femme est venue nous demander si nous étions d'accord pour venir tourner quelques scènes dans son film de fin d'étude. Le lendemain midi, nous voilà dans un petit resto, réunis avec d'autres occidentaux pour jouer les figurants. Une bonne ambiance, une bière gratuite, de quoi passer un pur moment de vacances.

Petit port de peche...

DSCF0297b

Les couleurs locales...

DSCF0299b

Les sikhs et les sports nautiques...

DSCF0310b

Une bonne douche...

DSCF0326b

vision de reve de surfeur ( dommage que ca ne fasse que 30cm)

DSCF0342b


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emiliejeremy 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte