Magazine Politique

Taisez-vous, vous êtes filés...

Publié le 28 mars 2010 par Philippemeoule

Les humoristes réagissent et s’inquiètent après que le PDG de Radio France, Jean-Luc Hees, se soit excusé publiquement à l'occasion de la chronique de Stephane Guillon concernant Eric Besson. A lire sur Libé.fr. Qu'en pense donc Philippe Val, le directeur de France Inter, font_et_val.jpgancien chansonnier anarchiste et ancien directeur de "Charlie Hebdo" ? Ah, on est loin de l'époque où il décochait des flèches intelligentes, humoristiques et assassines sur le pouvoir en place ! Qui donc finira sur l’échafaud, M. Val !? Qui allez-vous y envoyer ?

Il y a de quoi s'inquiéter, effectivement, sur notre droit d'expression, au pays des Droits de l'Homme ! Car cela concerne chacun de nous, chaque jour un peu plus.

Les blogueurs, par exemple, sont dans le collimateur, à l'exemple de Fansolo, condamné à Orléans sur plainte du maire. Un blog de soutien a d'ailleurs été créé. Cet état de fait est largement dénoncé par les blogueurs en général. Il faut dire que le « No Sarkozy Day », qui s'est tenu samedi 27 mars un peu partout dans le pays, est une initiative issue de la toile. Une réplique aura lieu le 8 mai prochain...

Mais il n'est besoin d’être humoriste ou blogueur (et que dire des journalistes ?), le simple citoyen est fiché, filé, fliqué. Le dossier du Canard enchainé

dossiers_canard_enchain_.bmp
de juin 2009 nous apprend entre autre, que l'on est sur écoute permanente grâce à notre portable qui, par définition nous suit partout... L'ex-commissaire Pichon (ben, oui, il a été viré !), nous détaille par le menu sur Backchich.fr l'utilisation qui est faite du Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC) : tout un programme ! Et puis, il y a Acta. Il s’agit pour les élites mondialisées de reprendre le contrôle de “l’opinion numérique”, une opinion qui à l’inverse de l’opinion publique forgée par les médias officiels leur échappe en grande partie. Ce ne sont que quelques exemples parmi d’autres de notre liberté d’expression menacée par le pouvoir Sarkozyste.

Bref, Matin Brun, de Pavlov n'est pas bien loin...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippemeoule 409 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines