Magazine Bourse

Carrefour réfléchit à la suppression de son enseigne Champion

Publié le 24 novembre 2007 par Quentin Clarisse
Le passage des enseignes Champion sous la marque Carrefour s'accélère, dans le cadre d'une stratégie globale monomarque du distributeur. Si le test s'avère concluant, le distributeur pourrait ensuite appliquer cette modification à l'ensemble du millier de supermarchés Champion et des 80 hypermarchés évoluant sous cette enseigne.
Carrefour s'apprête à appliquer sa stratégie monomarque à ses enseignes Champion en France. Selon Le Figaro, le distributeur français a déjà commencé à transformer son enseigne Champion en Bretagne en magasins Carrefour Market. Après une période de test de cette stratégie commerciale qui vise à faire de Carrefour une marque encore plus forte, le distributeur pourrait ensuite appliquer cette modification à l'ensemble du millier de supermarchés Champion et des 80 hypermarchés évoluant sous cette enseigne.
Carrefour a déjà mis en place sa stratégie monomarque à l'étranger. Comme La Tribune l'expliquait fin octobre 2007, la nouvelle stratégie du groupe est apparue en Espagne en 2006, afin de rentabiliser des magasins existants où l'enseigne de supermarchés Champion déficitaire a été remplacée au profit du réseau Carrefour. " Les résultats sont très probants, avec +30% de chiffre d'affaires sous l'enseigne Carrefour Express et de +15% à +20% sous le format de mini hypermarché ", avait rappelé fin août 2007 José-Luis Duran, le patron du groupe. Carrefour a ensuite appliqué cette stratégie à l'Argentine, la Pologne et la Turquie, notamment.
L'enseigne Champion avait été héritée de la fusion avec Promodès en 1999. Carrefour avait alors intégré 600 magasins Champion. La fusion comprenait le passage de l'enseigne Stoc de Carrefour sous les couleurs de Champion et la transformation de supermarchés Continents en magasins Carrefour.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Carrefour

    Cette semaine, la valeur du mercredi est Carrefour, une extraordinaire histoire industrielle, qui commence à Annecy. Marcel Fournier, rendant visite à son... Lire la suite

    Par  Gigi75
    BOURSE, FINANCES
  • Leclerc ou l’art de dénigrer subtilement Carrefour !

    On savait que Michel-Edouard Leclerc était un excellent communicant (voir notamment l’excellent blog qu’il anime), c’est... Lire la suite

    Par  Roman Dudard
    EMARKETING, ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Leclerc ou l’art de dénigrer subtilement Carrefour !

    On savait que Michel-Edouard Leclerc était un excellent communicant (voir notamment l’excellent blog qu’il anime), c’est aujourd’hui sur un site web de... Lire la suite

    Par  Roman Dudard
    ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI
  • Google c'est comme chez Carrefour !

    Dans le précédent post, j'expliquais que j'avais modifié la gamme "micros sans fil" de Platine-Center. J'avais résonné un peu comme un chef de rayon chez... Lire la suite

    Par  Olivier
    BLOG, EBUSINESS, FINANCES, INTERNET
  • Boca Juniors: Champion de la “Copa Libertadores”

    Ca y est Boca Juniors est champion de la coupe Libertadores pour la sixième fois! Ils ont gagné 2 à 0 au Brésil après avoir gagné 3 à 0 en Argentine…un score... Lire la suite

    Par  Guillaume
    AMÉRIQUE LATINE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES, UNE DE LA HOME
  • Brésil Champion

    C’est ça le foot! rien n’est gagné d’avance! et la meilleure équipe ne gagne pas toujours. “le foot est un sport qui se joue à 11 dans chaque équipe est c’est l... Lire la suite

    Par  Guillaume
    AMÉRIQUE LATINE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES

A propos de l’auteur


Quentin Clarisse 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog