Magazine Emarketing

Filemaker joue la simplicité dans son emailing d'invitation

Publié le 29 mars 2010 par Messagebusiness
Filemaker joue la simplicité dans son emailing d'invitation

Quoi : un emailing d’invitation à la présentation de la nouvelle version de Filemaker Pro
Bonnes pratiques : la simplicité au service de l’efficacité
Le message est clé est résumé en deux phrases seulement, ce qui est largement suffisant. Le bouton "S'inscrire dès maintenant" est un peu petit à mon goût, mais il invite à y aller. En cliquant sur le bouton, on arrive à une page de landing traditionnelle, nous invitant à nous inscrire. Cette première partie de l'emailing est consacrée à ceux qui utilisent ou connaissent déjà cette base de données.
La deuxième partie de l'emailing, elle, compile un argumentaire, mentionnant les "nouvelles fonctionnalités" et les "services pour optimiser". On y apprend que ce sont des partenaires certifiés qui assurent ces séances d'information. Un deuxième bouton nous emmène à un calendrier, avec un bouton "S'inscrire dès maintenant".    
Impact : deux cibles bien adressées
L'emailing est simple, et s'adresse à deux cibles différentes : ceux qui utilisent déjà Filemaker Pro et ceux qui s'y intéressent. C'est plutôt bien fait, dans les deux cas. Mention particulière aux pages de landing, qui restent dans l'esprit de l'emailing.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines