Magazine Bébé

Les enfants, le père Noël attend vos listes

Publié le 25 novembre 2007 par Willy



Les enfants, le père Noël attend vos listes
Par http://tf1.lci.fr/


Crédit Photo : TF1/LCI

Lundi, son secrétariat français ouvre à Libourne, en Gironde. Aucune lettre ne restera sans réponse.

Pour obtenir une réponse, l'enveloppe doit mentionner clairement le nom du célèbre destinataire et les coordonnées de l'enfant.


Une fois de plus cette année, le Père Noël a chargé la Poste de centraliser pour lui les listes de jouets de tous les enfants de l'hexagone. Le secrétariat, qui ouvre lundi à Libourne en Gironde, attend près d'un million et demi de courriers. Les enfants dont les lettres ou les courriers électroniques parviendront au  secrétariat du Père Noël avant le 18 décembre 2007 recevront chacun une carte-réponse décorée ainsi que des "cartes magiques" à collectionner, indique  la Poste.
 
Pour l'occasion, 60 secrétaires du Père Noël ont été recrutés pour ouvrir et répondre aux courriers des enfants. "Sur les milliers de lettres reçues par le Père Noël, seulement la moitié correspond à des commandes de cadeaux ; les autres expriment le plus souvent  une pensée pour un être cher ou une intention particulière", souligne La Poste.

Il peut être contacté par e-mail

Assurant qu'aucune lettre adressée au Père Noël ne doit rester sans réponse, La Poste rappelle toutefois quelques règles pour communiquer avec lui : l'enveloppe doit mentionner clairement le nom du célèbre destinataire et les  coordonnées de l'enfant.
 
Sur internet, les enfants pourront se connecter au portail de La Poste puis cliquer sur l'icône écrire au Père Noël. Ils trouveront aussi sur le site des jeux interactifs, des éléments à télécharger et une  boutique pour commander des personnages de Noël et des cartes magiques. Le secrétariat du Père Noël ouvre chaque année depuis 1962 et en dix ans, la quantité de courrier qu'il a reçu a doublé. "En plus de 40 ans, le secrétariat du Père Noël s'est construit une  réputation internationale", raconte La Poste : "il reçoit aujourd'hui du courrier en provenance de plus de 126 pays".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte