Magazine Côté Femmes

Baleines en vue...

Publié le 25 novembre 2007 par La Fille Aux Chaussures

   Figure emblématique de la féminité, le soutien-gorge fête le centenaire de sa création aux Galeries Lafayette. Du 10 au 24 novembre, le Festival de la Lingerie orchestré par l’enseigne retrace un siècle d’histoire et de métamorphoses. Pour marquer cet anniversaire, Chantelle, en collaboration avec la marque Lycra, revisite ses classiques et signe une collection éditée en série limitée. Quant aux Galeries du boulevard Haussmann, elles accueillent pendant la quinzaine une rétrospective mettant à l’honneur des pièces uniques de lingerie, témoins de l’évolution qu’a vécu ce secteur de la mode.

Le 15 novembre, l’espace lingerie du grand magasin parisien se transforme en podium pour trois défilés aux couleurs de la maison française de lingerie sur le thème « 100 ans du soutien-gorge ». Les modèles portés seront proposés à la vente pendant la durée du festival. De 45 euros pour le string en lycra et polyamide de la collection Chantilly Glamour à 300 euros pour la parure Africa Cristal – ligne phare de Chantelle – parée ici de cristaux Swarovski, les différentes pièces seront disponibles dans douze Galeries Lafayette de l’Hexagone (Paris, Annecy, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Reims, Saint-Laurent-du-Var, Strasbourg et Toulouse).
Pour clore les défilés, le point restauration Maxim’s des Galeries Haussmann organise un cocktail animé par Farid Chenoune. Dans un cadre intimiste, l’auteur de « Les dessous de la féminité, un siècle de lingerie » paru aux Editions Assouline livrera les moments forts de la vie de cet article ultra-féminin, depuis les premières esquisses du couturier Paul Poiret aux dernières innovations apportées à ses lignes et ses tissus, en passant par la découverte de la fibre Lycra en 1958 qui révolutionna la corseterie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte