Magazine Blog

Biffy clyro

Publié le 25 novembre 2007 par Vincent D

Biffy Clyro est un groupe de rock alternatif écossais originaire de Ayr et de Kilmarnock. Il est composé de trois musiciens : le guitariste et chanteur Simon Neil, ainsi que les jumeaux James (basse) et Ben (batterie) Johnston.

Malgré une apparente tranquillité au niveau des mélodies, celles-ci se construisent autour d'un mur de son énorme, avec des sons distendus et une batterie puissante. Lorsque Simon Neil chante, les autres membres du trio chantent en cœur derrière, ce qui assure des mélodies délicates, malgré une voix rugissante..

Le groupe cite lui-même des influences telles que Sunny Day Real Estate, Rush. Quant aux critiques, ils les comparent bien souvent au groupe Nirvana.

Ils ont enregistré quatre albums et quatorze singles, tout en tournant intensément depuis 1998. En 2000, leur tour premier single "27" a été élu single de la semaine par le groupe américain Taproot dans le magasine Kerrang!. Depuis, ils ont enchaîné les succès, rentrant assez régulièrement dans les charts britanniques et américains.

BIFFY CLYRO - Only one word comes to mind

BIFFY CLYRO - Machines

BIFFY CLYRO - Glitter and trauma


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Mathilde
posté le 05 mai à 19:47
Signaler un abus

Pour les fans francophones, je vous propose un petit tour sur ce forum : BiffyClyro France

A propos de l’auteur


Vincent D 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines