Magazine Cinéma

Shutter Island

Par Corentino

C’est le pays magiques des enfants joyeux !

affiche du film shutter island

Attention derrière toi c est affreux !

Léo est marshall des Etats Unis d’Amérique et en plus il est en mission. Dans le genre beau gosse, difficile de faire mieux. Il doit enquêter sur la disparition d’une femme dans un hopital psychiatrique. Le gros soucis c’est que tous les éléments vont se liguer contre notre beau gosse de service. Déjà le bureau lui a refourgué un bleu en guise de partenaire. Alors que Leo c’est pas un puceau, il a fait parti des troupes américaines qui ont libéré Dachau. (Ne vous faites pas avoir comme moi, l’histoire se déroule dans les années 1950…)

L’autre énigme que doit résoudre Léo, c’est la disparition de la dame alors qu’elle était dans sa chambre sans fenêtre et fermée de l’extérieur. Même la météo s’y met en déclenchant une énorme tempête du désert qui bloque tout ce petit monde sur l’ile. Cloué avec les fous, le petit Léo en profite pour faire le point avec lui même, se reposer un peu, prendre le temps de profiter de la vie.

Scorcese a craqué son slip. Shutter Island est un film pas mal même si certaines scènes piquent les yeux et qu’il est courant de voir les spectateurs saigner des oreilles. Passé ce genre de détails, le film reste une bonne surprise. D’ailleurs la vraie surprise c’est Leo qui assume complétement un rôle complexe dont il n’a pas l’habitude… D’un point de vue scénaristique, c’est long. L’intrigue avance aussi vite que des négociations salariales.

Click here to view the embedded video.

Pour finir, je conclurai en rajoutant : Scorcese a complètement craqué son slip.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines