Magazine Livres

La graphologie sur le Net...

Par Céline Poncet

Après Patricia et Christian, ça y est, j'ai fait le test graphologique via toosimple.net.

Et voilà le résultat dans TOUTES ses lignes (parce que, le test ne le dit pas, je suis comme je suis, dans mes forces comme dans mes faiblesses et je ne désespère même pas !). Quelques mots de commentaire tout de même : un peu dans le vrai dans ces lignes (et pas seulement pour ce qui m'arrange), un peu de contradiction (mais que demander à une machine sinon que de rationaliser des données ?)...

Désolée pour les circonflexes qui viennent jouer les troublions et autres fautes, là, j'ai copié/collé le texte...

"Réservé, modéré, vous savez vous contrôler et mener une réflexion prudente. Vous faîtes preuve de prudence et de pondération dans tout ce que vous entreprenez. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Chez vous l'excès est de rigueur. Vous êtes impulsif, orgueilleux, mais aussi désordonné et parfois agressif. La fermeté de vos graphes trahit une grande vitalité, une énergie qui réclame de l'action à mener sur le long terme. Vous avez la constance ainsi qu'une détermination suffisante pour réaliser vos entreprises. Aussi, dès que vous voyez clairement ce que vous désirez, vous vous jetez corps et âme dans la réalisation de votre projet. Mais vous savez aussi communiquer votre passion ce qui vous permet de commander sans que cela nécessite trop d'autorité.

Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui maintiennent un bon équilibre entre intuition et réflexion.Vous êtes balancés entre une volonté d'action et le frein de la logique. Quoiqu'il en soit, cet équilibre vous permet de vous adapter tant aux circonstances qu'à votre entourage, mais aussi de ne pas sombrer dans l'irréel ou l'utopie. On peut ainsi vous considérer comme quelqu'un d'efficace.

Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité…

Vos écrits trahissent votre manque d'imagination et de dynamisme. En un mot, le caractère vous fait défaut. On peut toutefois louer votre rigueur et votre souci du détail. Ce n'est pas avec vous qu'on risque des surprises, mais il est parfois agréable de côtoyer quelqu'un de posé.

Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'autodiscipline. Vous respectez ce qui est établi et cherchez peu à vous en démarquer. Ce signe, contraire à l'esprit de provocation, témoigne par ailleurs de votre intérêt pour la précision et l'efficacité, comme de votre faculté à la concentration. Vous ne devriez pas être mauvais au jeu d'échecs.

La taille de votre écriture témoigne d'un certain élan vital. Vous êtes actifs et plutôt tourné vers l'extraversion en ce sens que vous vous affirmez facilement. Vous disposez d'une qualité d'imagination accentuée par votre émotivité. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances. Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu.

D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. La forme de vos caractères graphiques dénote une volonté certaine, une ténacité, qui se traduisent par une rigueur morale à toute épreuve. Vous avez le sens de l'ordre et acceptez d'obéir aux principes que vous vous êtes dictés (et que vous aimez imposer aux autres...).

L'aspect "tordu" de vos graphes trahit une certaine nervosité. Elle peut être passagère comme liée à votre caractère, tout dépend de la fréquence de ce trait dans vos écrits. Attention ! Chez les enfants et chez les personnes âgées, cet aspect est courant et ne révèle pas de trait bien défini.

L'orientation de votre écriture témoigne de votre énergie. Vif d'esprit, à l'écoute des autres, conciliant, vous aimez les relations humaines à partir du moment où vous avez le sentiment qu'elles vous font évoluer. Petit bémol à cela, vous vous stabilisez difficilement et votre impulsivité laisse peu de place à la réflexion. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même.

On peut louer chez vous une grande sensibilité qui facilite vos relations avec les autres. Votre émotivité, qui peut vous rendre impressionnable, reste cependant bien contrôlée. Elle atteste par ailleurs de votre relative simplicité et modestie. Vous ne recherchez pas sans arrêt à ce qu'on vous remarque."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Poncet 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine