Magazine Culture

Les Boutiques Sonores Party’s - Avril

Publié le 29 mars 2010 par Hartzine

logo_bspartyLes partys de nos amis des Boutiques Sonores reprennent de plus belle au mois d’avril avec au programme de cette première quinzaine deux soirées à ne surtout pas manquer. La première se déroulera à la Flèche d’or et mettra à l’honneur Villeneuve, dont l’album Dry Marks of Memory est l’un de nos coups de cœur de ce début d’année. La seconde se tiendra  quant à  elle à l’International et sera placée sous le signe de la découverte avec notamment à l’affiche General Bye Bye dont le rock fantasque est à découvrir absolument sur scène et ce, avant la sortie de leur premier album Girouette en mai prochain. Mais avant cela l’équipe vous attend au Bar à Bulles de La Machine le 31 mars pour ses désormais prisées petites sauteries acoustiques.

bs_machine_31mars2010_web
THOS HENLEY // RADIO DISORDER
mercredi 31 mars / “BS afterPOPwork PARTY”
@ Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge
dès 19h
entrée libre

Tous les 15 jours, retrouvez Les Boutiques Sonores au Bar à Bulles de La Machine du Moulin Rouge ! Au programme, tout l’indie folk pop qu’on aime avec des concerts acoustiques mais intenses, des dj sets (Ther Y Toma & Friends) défricheurs mais fédérateurs !

RADIO DISORDER
Bill van Cutten et Malo Dubouetiez conduisent un projet electro folk sous le nom de Radio disorder. Bill a enregistré son premier album autoproduit en 2007, Depraved milk, avec la collaboration de Phil Mother. Ses projets sont marqués par ses expériences comme parolier, voix et bruitiste avec Balroynigress (Suède), et en musique experimentale avec Christian Wolff (USA), et en beat maker avec James Reindeer (UK).

+ THOS HENLEY (UK)
Jeune songwriter originaire de Southampton débarqué à Paris pour notre plus grand bonheur… Des chansons folk-pop à base de balalaika, banjo, ukulele et guitare qui n’ont rien à envier à Noah & The Whale, Hidden Cameras ou Hefner…

+ Mix de JB (du collectif Popingays) + Ther Y Toma BS DJ set

flyer_villeneuve_concert_web
Boutiques Sonores PARTY à la FLÈCHE D’OR // jeudi 1er avril 2010
VILLENEUVE  + JONJO FEATHER  + SUZANNE THE MAN + bs dj set


VILLENEUVE FRA / PIAS
De fulgurances noisy en ellipses folk, de plages ambiantes en voix diaphanes, Benoît de Villeneuve suit une route sûre, guidé par son bon goût. Jamais là où on pourrait l’attendre, il tisse sous le nom de Villeneuve une vaste tapisserie pop à la géographie émotionnelle passionnante, où les misfits de tout bord côtoient les grands maîtres.
Un disque agrandi, mythifié, supraterrestre et délivré des misères de la trivialité.Magic
Impressionnant retour du producteur parisien.” Les Inrocks
Un album de soul moderne, de pop éternelle, un disque d’été qui nous fera tout l’hiver. L’élu c’est lui.” Têtu

JONJO FEATHERUK / Numb Tong

Jonjo a déjà sorti trois singles acclamés par les critiques. La sortie de son premier album, le très attendu « Is Or Ok », est prévue pour le 10 mai: un nouveau son dans notre paysage musical, le son que vous entendez lorsque vous soudez les sorties d’un micro à un combiné téléphonique et branchez votre guitare à un porte-voix. C’est le son de Jonjo Feather, 21 ans. Jonjo interrompt rapidement son apprentissage classique, lorsqu’il entend les semblables de My Bloody Valentine, Sonic Youth et Beck. « J’ai eu une sorte d’épiphanie et j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de théorie musicale mais de produire un son dont vous êtes satisfait » dit-il.
SUZANNE THE MAN FRA / B.S. Records
Les Boutiques Sonores sont tombées amoureuses dingues de la folk lo-fi délicate de Suzanne The Man, intimiste et épurée, mais faussement douce telle une caresse pouvant se faire décharge électrique. Première signature Boutiques Sonores Rds avec la sortie d’un split vinyle Suzanne The Man/The Konki Duet.
“Suzanne The Man déverse à la vitesse d’un modem haut débit un déluge d’émotions qui laisse l’auditeur dans un état extatique. Une série de quatre titres magnifiques parfaitement servis par des arrangements légers et subtils. Un écrin parfait au service d’un chant des plus enivrants.” dMute

inter_4avril
BS PARTY @ L’INTERNATIONAL // dimanche 4 avril
19h30 // entrée libre
@ L’INTERNATIONAL

eliotE & The Ritournelles (Folk / Can Be Fine)
Folk room music + 90’s + Medieval Choirs = eliotE & The Ritournelles. Le meilleur groupe acoustique de l’univers.

General Bye Bye (Indie / Greed Recordings)
http://www.cqfd.com/generalbyebye/
3 français et 1 allemande débarquée à Paris = un groupe fantasque.
Guitares nerveuses, piano classieux, batterie survoltée, chant masculin/féminin en équilibre. Après un 1er Ep intitulé Alphabet paru en 2009 et armé d’un 1er album digne de Blonde Redhead, GBB part en campagne.

Anabel’s Poppy Day (Pop Expérimental / Coco Records)
Anabel est née au début des années 80 en Ouzbekistan. Elle émigre ensuite à Paris où, comme tout le monde le sait, les synthétiseurs sont moins chers. Arrivée à Paris, elle claque toutes ses économies et s’achète une basse, 3 synthés, un 8-pistes, une boîte à rythmes et autres jouets pour faire des bruits, sans oublier un peu de nourriture pour le chat. Pour la scène, elle s’entoure de 3 autres énergumènes et promène sa musique là où on l’appelle. C’est durant un de ces shows en 2009 que Deerhoof tombe sous le charme et l’embarque à Londres pour faire leur première partie.
Aujourd’hui, elle sort son deuxième album : « Far from Home ».



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hartzine 83411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines