Magazine Insolite

Donner son nom à un papillon !

Publié le 25 novembre 2007 par Chantal Doumont

Donner son nom à un papillon via des enchères sur Internet !

Les petits enfants d'une Américaine morte il y a 35 ans ont remporté, moyennant 40 800 dollars et via des enchères organisées sur Internet, le droit de donner le nom de leur aïeule à un papillon récemment découvert, a annoncé mercredi l'Université de Floride. 

L'espèce du papillon en question sera appelée «papillon sage Minerva» et son nom scientifique sera Opsiphanes Blythekitzmillerae, en mémoire de Margery Minerva Blythe Kitzmiller, qui habitait dans l'Ohio et qui est décédée en 1972. 

L'argent recueilli par la vente aux enchères servira à financer de futurs projets de recherche sur la biodiversité au Mexique, a indiqué Tom Emmel, directeur de laboratoire à l'Université de Floride qui a un partenariat avec l'Université autonome du Mexique. 

«Cet argent va servir à conduire d'autres programmes de recherche, pas seulement dans le secteur des papillons, mais dans celui de la biodiversité en zone désertique» au Mexique, a commenté Tom Emmel. 

Le papillon en question est originaire de la forêt tropicale mais il appartient à une espèce ayant réussi à survivre dans le désert de Sonoma au Mexique.

AFP 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine