Magazine Humeur

Le Canada : ou quand le réchauffement climatique se marie avec la cruauté !

Publié le 31 mars 2010 par Taomugaia

1095t

"Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux."
Karl Marx

S'il y a un pays à éviter en ce moment, c'est bien le Canada. Et allons y franco ! Boycottons tous les produits canadiens. La tiédeur n'est pas de mise.
Pourquoi donc ?
Déjà, leur chef du gouvernement fait partie du club très sélect et foutrement conservateur des climato-sceptiques, ces types à la solde des groupes pétroliers qui réfutent l'idée du réchauffement climatique ou qui, s'ils l'admettent du bout des lèvres, nient farouchement que l'homme puisse y être pour quelque chose.
Ce premier ministre, Stephen Harper, est donc sur la même ligne que Claude Allègre, ancien sinistre de la mauvaise graisse et dont la constance à débiter des conneries force l'admiration.
Ce premier ministre est le patron de Gail Shea, la ministre canadienne des pêches et des océans qui a réaffirmé haut et fort tout le soutien du gouvernement aux chasseurs de phoques : "Je suis fière de tout ce qu’a fait notre gouvernement jusqu’ici pour appuyer et défendre les personnes qui dépendent de cette importante industrie traditionnelle."
Car oui, il y a évidemment une autre raison pour laquelle il convient de se détourner du Canada : ce pays persévère dans le meurtre de masse de bébés phoques.
La campagne de chasse a débuté le 28 mars.
Et le Canada s'en tape, de l'indignation de l'opinion publique canadienne comme internationale.
A tel point qu'il a relevé les quotas de prélèvement de 50000 !
Un peu par la force des choses, il faut ajouter. La fonte des glaces est telle qu'elle a entrainé une mortalité très importante des blanchons, noyés à la naissance ou séparés de leurs mères par la dérive des minces blocs de glace
C'est à une catastrophe écologique à laquelle on assiste. La banquise disparaît à vue d'oeil. Et les populations de phoques également.
Déjà, en 2002, les observateurs avaient noté que 75% des bébés phoques nés dans le Golfe du Saint-Laurent étaient morts avant que la saison de chasse n'ait commencé.
Cette année, c'est pire.
Bienvenue dans ce monde cauchemardesque où des hommes massacrent avec une rare cruauté une 'ressource' naturelle en très nette diminution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines