Magazine Ebusiness

Le e-commerce de niche

Publié le 26 novembre 2007 par Vanina Delobelle
A côté des grands supermarchés du net, des grandes surfaces spécialisées et des discounters, le net a ceci d'intéressant qu'il propose un grand nombre de petits sites de niche.
Ces sites proposent des articles très intimistes, spéciaux et qu'il est impossible de trouver ailleurs. Ce que j'aime dans le e-commerce, c'est le fait d'accéder à des produits introuvables en général. Le e-commerce de niche offre des produits spécifiques.
On peut trouver ces petites e-boutiques de niche dans des secteurs différents. Des bières aux cadeaux romantiques, en passant par la papeterie écolo et le caviar on peut tout y trouver pour peu qu'on cherche quelques temps sur le web.
Ces boutiques offrent même des produits de créateurs comme Dawanda qui se lance sur le même créneau qu'Etsy. Des produits rares, faits par des créateurs et donc au top de l'originalité.
Face à une uniformisation de l'offre dans les magasins, le e-commerce est le seul support permettant au consommateur de dénicher des produits vraiment originaux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte