Magazine Ebusiness

Le e-commerce de niche

Publié le 26 novembre 2007 par Vanina Delobelle
A côté des grands supermarchés du net, des grandes surfaces spécialisées et des discounters, le net a ceci d'intéressant qu'il propose un grand nombre de petits sites de niche.
Ces sites proposent des articles très intimistes, spéciaux et qu'il est impossible de trouver ailleurs. Ce que j'aime dans le e-commerce, c'est le fait d'accéder à des produits introuvables en général. Le e-commerce de niche offre des produits spécifiques.
On peut trouver ces petites e-boutiques de niche dans des secteurs différents. Des bières aux cadeaux romantiques, en passant par la papeterie écolo et le caviar on peut tout y trouver pour peu qu'on cherche quelques temps sur le web.
Ces boutiques offrent même des produits de créateurs comme Dawanda qui se lance sur le même créneau qu'Etsy. Des produits rares, faits par des créateurs et donc au top de l'originalité.
Face à une uniformisation de l'offre dans les magasins, le e-commerce est le seul support permettant au consommateur de dénicher des produits vraiment originaux.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Baromètre e-commerce JDN

    Baromètre e-commerce

    Le Journal du Net propose un baromètre e-commerce :L'objectif est d'évaluer les volumes et les revenus générés par le commerce électronique en France. Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FINANCES, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Le e-commerce collaboratif

    e-commerce collaboratif

    Le Web 2.0 touche évidemment le commerce en ligne. Pour Frédéric Cavazza, les site Web, boutiques en ligne ou intranet peuvent aussi bénéficier de ces... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Lancement d'un site e-commerce

    Je vous conseille vivement un article sur le blog conseilsenmarketing.blogspot.com intitulé : "Comment lancer un site d'ecommerce par le Captaine Commerce ! Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce en France : les chiffres

    La Fevad vient de publier ses derniers chiffres concernant le premier semestre de 2007, les ventes sur Internet ont donc progressé de 38 % en valeur durant cett... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce : 24h00.fr

    Le site de vente privĂŠe 24h00.fr a été créé il y a un an par Patrick Robin. Le site compte actuellement plus d'un million d'abonnés, franchissant ainsi,... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Evolution des sites e-commerce

    Une étude Forrester indique les priorités de 150 e-marchands interrogés.L'objectif de cette étude est de savoir quelles seraient leurs priorités l'année... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • E-commerce et environnement

    E-commerce environnement

    Une étude d'Estia Via (société suisse spécialisée dans les études d'environnement) explique les impacts sur l'environnement liés aux services de livraisons de... Lire la suite

    Par  Camille Jourdain
    EBUSINESS, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INFORMATIQUE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte