Magazine France

Rassemblement !!

Publié le 26 novembre 2007 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Vu sur INDYMEDIA
RDV Tolbiac et Sorbonne lundi 7h30 / Communiqué FSE
Communiqué de la FSE Paris 1 du dimanche 25 novembre
GREVE TOTALE JUSQU'A L'ABROGATION DE LA LRU !
LES ETUDIANTS GREVISTES ONT BESOIN QUE LES PERSONNELS LES REJOIGNENT MASSIVEMENT DANS LA GREVE !
Environ 45 universités sont partiellement ou totalement en grève avec piquets de grève. Tolbiac est en grève depuis bientôt 4 semaines. La présidence de l'université a démontré qu'elle était prête à tout pour casser la grève : fermetures administratives, descente de flics, communiqués mensongers, référendum électronique, etc. A la Sorbonne, la police est intervenue à plusieurs reprises en pleine journée pour casser les piquets de grève en blessant plusieurs étudiants. Des flics en civil se baladent impunément dans la Sorbonne.
La présidence de Paris I a désormais franchi un nouveau pas : elle affirme que si les cours ne reprennent pas lundi 26 novembre, le 1er semestre ne pourra pas être validé à la date prévue et que l'ensemble des étudiants devra valider leur 1er semestre en septembre (session unique). En outre, elle encourage les étudiants à venir en masse lundi 26 novembre pour débloquer Tolbiac. Son appel est d'ailleurs relayé par l'UNI et différents groupuscules fascistes qui s'appuient sur la présidence de Paris I pour en découdre avec les grévistes.
Alors que nos adversaires font preuve d'une détermination sans faille pour casser la grève, nous ne devons plus tergiverser. Le mouvement étudiant ne doit pas rester isolé. Alors que le mouvement lycéen se développe très rapidement (50 lycées bloqués jeudi 22 novembre, une centaine vendredi 23 novembre), alors que certaines AG de personnels ont voté la grève reconductible, nous ne devons plus attendre : lycéens, étudiants, personnels, tous ensemble dans la grève jusqu'à l'abrogation ! C'est le seul moyen de gagner ! Nous appelons solennellement l'ensemble des syndicats de personnels à appeler immédiatement à la grève reconductible.
L'entrée en grève massive des personnels changera la donne, renforcera le mouvement étudiant et empêchera une répression qui s'annonce sinon sans merci.
Nous appelons l'ensemble des personnels à se rassembler avec les étudiants grévistes lundi 26 novembre à 7h30 devant Tolbiac et la Sorbonne.
Par ailleurs, face à l'habituel et odieux chantage aux examens, nous devons faire bloc pour refuser tout report ou annulation de la 1ère session quelle que soit la durée de la grève.
Prochaines AG : lundi 12h à la Sorbonne, mardi à Tolbiac
le dimanche 25 novembre 2007 à 18h57
http://torapamavoa.blogspot.com http://myspace.com/torapamavoa Non Nicolas! Le rap anti sarko !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :