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55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent avec un achat ! Et le web…

Publié le 31 mars 2010 par Broynette
Posted on mar 31, 2010 under Analyse marketing | Un commentaire

55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent en ayant effectué un achat. Sur Internet, ce taux de « conversion » est inférieur à 2%

Cette donnée m’a fait réfléchir suite à l’article d’hier sur « Les petits détails qui font la différence « Creative Contagion » » car à mon sens il est encore compliqué sur le web de faire passer tous ces petits détail au premier plan. Quand on rentre dans une boutique Vuitton et qu’on va acheter quelque chose il y a un cérémonielle de vente et entre le moment où on a décidé de son achat et la sortie de la boutique il faut compter environ 13-14 minutes car le vendeur doit vous faire vivre une expérience avec la marque. C’est cette expérience qui peut à la fois être réalisée par un vendeur avec ses différents arguments ou l’expérience qu’on peut avoir avec le design-architecture d’une boutique sans oublier le « parcours client » qui reste la meilleure arme pour faire acheter et l’excellent exemple est sans aucun doute Ikea.

Pour revenir aux donnée de 55% et 2%, elles peuvent vraiment faire réfléchir les annonceurs sur le boulot qu’il reste à faire en terme de conversion sur le web car la différence est tout simplement énorme. Même si 24,4 millions de Français ont déjà acheté sur Internet soit 2 millions de plus en un an il y a un gros travail pour les faire passer à l’achat sur le web et je pense que c’est cette expérience avec la marque qui manque même si ce n’est pas l’unique point. Il manque donc tous ces petits détails qui vont permettre à l’internaute d’être en parfaite relation avec sa marque et de s’imaginer dans la boutique des Champs Elysées. Je parle de luxe car à mon sens c’est un secteur très particulier qui peuvent avoir de l’avance comme Louis Vuitton ou un wagon de retard.

J’avais la connaissance de ce pourcentage de 55% depuis quelque temps mais à en discuter avec un ami, nous nous posions vraiment la question de savoir comment va évoluer ce taux de conversion sur le web et surtout dans l’univers du luxe. Est-ce que les spécialistes du retail peuvent confirmer ce chiffre de 55% ?


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