Magazine Insolite

Il n'y a pas d'âge....

Publié le 26 novembre 2007 par Chantal Doumont

A 96 et 88 ans, ils se sont dit "oui"

Un ancien chef cuisinier dans la marine marchande, âgé de 96 ans, a épousé samedi à Clermont-Ferrand, dans le centre de la France une ancienne pâtissière de 88 ans. 

"Louise, Marguerite, Emilie Janin, consentez-vous à prendre pour époux Maurice Lecoq?", a demandé l'adjoint au maire, Yves Leycuras, à l'octogénaire qui a acquiescé et murmuré "oui". 

M. Lecoq a répondu à l'édile par un "oui" haut et clair, sous les applaudissements de leurs amis. 

Le couple, qui vit à Clermont-Ferrand depuis trente-cinq ans, avait conclu une union civile en 2002. Marguerite, surnommée "Guite", est veuve et mère d'un fils de 64 ans. M. Lecoq avait toujours été célibataire. 

"Je le fais maintenant pour elle. Il y a longtemps que j'aurais dû le faire. Ça lui fait plaisir, j'espère", a dit le marié, en costume bleu. 

"Je suis très contente", dit, rayonnante, la mariée, cheveux blancs coupés au carré, veste pied-de-coq, noire et blanche, sur un pantalon noir. 

AFP 

Les mariés ont emmené leurs amis déjeuner dans un restaurant. Ils ont reçu en cadeau une corbeille de fleurs et des pâtes de fruit.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine