Magazine Emarketing

Dans les allées de MD Expo et e-Retail 2010…

Publié le 31 mars 2010 par Mguillois
MdExpo_logo Mardi, Reed a ouvert les portes de MD Expo / e-Retail à la Porte de Versailles.
Je suis venu en curieux. J'étais là hier à 10h pétantes pour prendre le pouls des marketeurs direct, rencontrer ceux qui prônent la culture client et la proximité relationnelle. Je m'étais dit qu'ils étaient les plus à même d'entendre et de comprendre les nouvelles habitudes de consommateurs.
Quelques questions me trottaient dans la tête : la fidélité achetée ne produit-elle que des clients "vendus" ? comment fidélise-t-on à l'heure des réseaux sociaux ? comment réconcilie-t-on l'expérience d'achat virtuelle et le parcours client bien réel en magasin ? Je cherchais des réponses simples, des idées concrètes et efficaces.

Dans les allées du salon, j'ai fait quelques belles rencontres qui m'ont rassuré sur la capacité des uns ou des autres à s'adapter à l'air du temps. Extraits.

Pense-bête pour les retardataires : le salon ferme ses portes demain soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog