Magazine

Le dollar pourrait perdre 90% de sa valeur

Publié le 23 novembre 2007 par Bolinpette

Un article publié par l'United Press International nous apprend que le directeur du Trends Research Institute, Gérald Celente prévoit qu'une crise financière va probablement provoquer une chute libre du dollar US perdant plus de 90 % de sa valeur et fera s'envoler le prix de l'or à 2000 $ l'once.


« Nous sommes sur le point de vivre une période économique ne ressemblant en rien à ce que personne n'a encore jamais vu. » C'est en ces mots que Gerald Celente prévoit ce qu'il nomme la « Panique de 2008. »
Toujours selon l'United Press, Gérald Celente qui prévoyait il y a un an la crise financière des prêts hypothécaires des subprime et la chute du dollar US de même qu'en mai dernier, il prévoyait la croissance actuelle du prix de l'or, a déclaré à la presse que l'effondrement des subprime n'était que le premier « petit segment à haut risque du marché » à s'effondrer.
De grosses pertes telles que celles qui ont été récemment publiées par Citigroup Inc et General Motors seront également assez courantes au cours des temps à venir a-t-il dit, avant d'ajouter qu'il ne serait pas surpris si des géants tombaient raid mort.
Enfin, il ajoute que la Panique de 2008 engendrera une baisse du niveau de vie des états-uniens.
Note : Gérald Celente est souvent interviewé par différents médias des États-Unis. L'institut qu'il a fondé a pour but d'analyser les événements qui façonnent le destin du monde et d'en prévoir la tournure. On lui reconnaît la juste prédiction du krach boursier de 1987, la chute de l'Union Soviétique et autres grands événements.
Source : http://www.upi.com/NewsTrack/Business/2007/11/19/forecast_us_dollar_could_plunge_90_pct/4876

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bolinpette 300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog