Magazine Sport

LdC : bilan des 1/4 de finale aller

Publié le 01 avril 2010 par Ptimek
LdC : bilan des 1/4 de finale aller

Si sous nos latitudes c’est surtout le très chauvin choc franco-français qui nous a intéressé, il n’en reste pas moins de 3 autres matches.

Lyon – Bordeaux (3-1) > net avantage pour Lyon
Le carton pour les lyonnais qui ont mis toutes les chances de leur côté en attendant l’enfer promis à Chaban-Delmas. Comme le début de saison, les lyonnais se transcendent pour la Champions League qui est le graal d’un club qui a tant dominé le football français ces dernières années. Son succès s’est surtout construit sur l’inexpérience et les errements de la défense bordelaise plus que sur une réelle domination. Dans un très bon jour, Bordeaux peut placer le 2-0 nécessaire à sa qualification.
Absents au retour : Lisandro Lopez et  Sidney Govou (suspensions)

Bayern MunichManchester United (2-1) > le 50-50
Si Manchester United partait largement favori, Franck Ribery et ses coéquipiers ont montré qu’ils avaient du coffre. En arrachant la victoire, les bavarois se rassure en Champions League alors qu’ils sont plus brouillon en Bundesliga. Après avoir évité l’élimination au premier tour, le Bayern montre qu’il reste une place forte européenne. Coup du sort, il bénéficieront de l’indisponibilité du meilleur joueur de Manchester United, Wayne Rooney. La tache sera lourde à assumer pour Dimitar Berbatov mais tout Old Trafford sera derrière ses diables rouges.
Absents au retour : Wayne Rooney (entorse)

Arsenal – FC Barcelone (2-2) > ballotage favorable pour FC Barcelone
Pendant l’immense majorité du match, il n’y eu qu’une équipe sur le terrain, le Barça. Comme au sommet de son art en 2009, les Blaugrana ont confisqué le ballon (70% de possession) ne laissant que des miettes à Arsenal.
En menant (0-2 ; doublé d’Ibrahimovic) tout semblait plié mais les jeunes pousses d’Arsène Wenger n’ont rien lâcher pour égalisé dans les dernières minutes.
Si le Barça fait une belle opération, il sera privé de sa charnière centrale au retour, de même qu’Arsenal devra se passer de son meneur Cesc Fabregas.
Absents au retour : William Gallas (blessure), Carles Puyol (expulsion), Cesc Fabregas et Piqué (suspension)

Inter Milan – CSKA Moscou (1-0) > avantage Inter
L’Inter a certes détruit son blocage mental, comme s’amuse à le dire José Mourinho mais l’équipe transalpine pourra nourrir des regrets de ne pas avoir alourdi la facture. Longs à se mettre en place, les interistes ont assuré le minimum syndical, la victoire sans encaisser de but) mais devra batailler ferme à Moscou. L’occasion pour Eto’o de montrer qu’il est l’homme de la Champions League.
Absents au retour : Krasic (suspension)

Avec les résultats à la mi-temps de ces 1/4 de finale, ça nous offrirait les affiches suivantes : Lyon-Bayern Munich et Barça-Inter Milan. De jolies affiches en perspectives mais rien n’est encore fait tant que le coup de sifflet n’a pas sonné la délivrance pour les uns et le déception pour les autres.
See you next week !


Retour à La Une de Logo Paperblog