Magazine Beauté

L'Appartement 217 : la bonne adresse beauté

Publié le 26 novembre 2007 par Doukyo

Ok, c'est à Paris uniquement, le quartier est un brin branché (Colette est au coin de la rue) et l'adresse existe depuis 2006, mais l'endroit mérite d'être (re)découvert. Cet endroit, c'est l'Appartement 217, appartement hausmannien de 200 m2 entièrement aménagé en institut de beauté beau et bio. Ici, tout est fait pour faire fuir les mauvaises ondes : l'aménagement a été fait selon la philosophie Feng Shui, les peintures rose, orange, bleu et verte des murs sont bio, les kimonos peignoirs et serviettes qui servent aux soins sont en pulpe de bois de pin (issu de l’agriculture biologique scandinave) 100% biodégradable, enfin tous les fils électriques sont gainés et isolés afin d'en neutraliser les effets nocifs.
Après cette mise en bouche, reste à découvrir les soins. Prenant en compte l'être dans sa globalité, les soins du visage et du corps sont naturels et aromatiques car réalisés avec les produits bio du Docteur Hauschka. Ils durent entre 1h30 et 2h. D'autres soins sont aussi pratiqués sur place, tels que le massage kiné-harmonisant, le massage ayurveda ou encore le Lyashi Dôme (caisson de céramique conçu par les professeurs japonais Shigeru Uemura et Ono) qui nettoie le corps en profondeur, l’affine et l’équilibre durablement.

Bref, que du bio, du très pointu et de l'innovant, à l'image du créateur des lieux : Stéphane Jaulin. En effet, ce dernier, après avoir travaillé pour Guerlain à Paris, Kiehl's à Londres, ou encore Joëlle Ciocco, a été responsable du beauty corner de la boutique Colette à Paris pendant 9 ans.

Comptez entre 85 € et 120 € pour un soin du visage ou du corps. Sinon, le must reste la journée complète avec un plateau déjeuner bio.

L'Appartement 217,
217, rue Saint-Honoré, Paris 1°
Tél. 01 42 96 00 96


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog