Magazine Finances

Investissements économisateurs d'énergie: des prêts à taux préférentiels

Publié le 01 avril 2010 par Questions Capitales

Investissements économisateurs d'énergie: des prêts à taux préférentielsAu delà de la lutte pour la préservation de l'environnement, les économies d'énergie sont devenues un cheval de bataille de la relance économique. Nous avons vu les incitations fiscales à l'investissement économisateur d'énergie. Voyons maintenant comment les banques et les pouvoirs publics régionaux tentent eux aussi de motiver les investisseurs potentiels.

Prêt à tempérament dans les banques

La plupart des banques proposent des taux préférentiels pour les emprunts destinés, en totalité ou en majeure partie, à financer des rénovations visant à économiser l'énergie.

N'oubliez-pas que pour bénéficier de la réduction d'intérêt de 1,5% avec le dispositif du prêt vert, il faut que la totalité de l'emprunt serve au financement de dépenses précises.

Eco-prêt à taux zéro en région wallonne

Depuis 2009, certains ménages wallons peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro pour financer des travaux d'isolation, de chauffage ou de ventilation dont le but est d'améliorer la performance énergétique de leur habitation. Pour cela, il faut répondre à un certain nombre de conditions, notamment au niveau des revenus imposables et au niveau de l'habitation en question.

Ces prêts sont octroyés par le Fonds du Logement des familles nombreuses de Wallonie (FLW) ou par la Société Wallonne du Crédit Social (SWCS). Un prêt à taux zéro est cumulable avec la plupart des primes Energie et des primes à la Réhabilitation. Il est également cumulable avec les réductions d'impôt pour investissement économisateur d'énergie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine