Magazine Culture

Yoan and the Silent Phonograph

Publié le 01 avril 2010 par Sukie

yoanCrédit : Laurent François

Depuis qu’on a rencontré Exsonvaldes et qu’ils nous ont fait découvrir le concept de concert en appartement, on s’est pris de passion pour les sessions acoustiques live in our living-room. Du coup, c’est toujours avec un plaisir non feint que l’on accueille qui veut (mais surtout qui est talentueux) dans notre humble demeure.

Le mois dernier, c’était Yoan qui s’y collait ou plus exactement Yoan and the silent phonographe. Débarqué de Nancy avec sa gratte – et sa copine – , il nous a offert une heure de live à la fois intense et émouvante. Dès les premiers accords, les premiers mots posés d’une voix qui ne vous lâche plus jusqu’au bout du corridor, on est happé dans un univers à la lisière entre Incubus et Jeff Buckley. Les chansons s’égrènent, parlent d’amour et de sentiments, vous pénètrent comme une bombe à retardement qui explose à la dernière note, laissant place à un mélange d’admiration et de respect.

Vous dire que le public était totalement hypnotisé par sa voix et sa présense est un euphémisme. On s’est pris au jeu, tourbillon de notes feutrées et de titres de chansons en gaélic. Yoan réussit à maitriser la puissance de sa voix qui vous fait se hérisser les poils à chaque accord .On peut lui prédire un bel avenir, c’est certain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine