Magazine Science

Loïc Le Ribault, le scientifique qu'il fallait faire taire...

Publié le 26 novembre 2007 par Victoria Hautin

Créateur mondialement célèbre de "l'exoscopie des quartz" et pionnier de la police scientifique, il a collaboré avec le FBI, la DST, la Police Judiciaire... Mais, pour des milliers d'utilisateurs satisfaits, il est d'abord le génial inventeur du Silicium organique ou G5, complément alimentaire ouvrant la voie à des progrès thérapeuthiques stupéfiants au bénéfice des grands brûlés, hépatiques, immunodéficients et surtout arthritiques.

TRAGIQUES INCERTITUDES
" LOÏC LE RIBAULT est décédé dans la nuit du 6 au 7 juin 2007.
Lors de sa mise en bière, un responsable des pompes funèbres dissuadait les personnes présentes de se recueillir près de sa dépouille :
« Décomposition du corps trop avancée… Spectacle insoutenable… »
Ce qui était unvraisemblable, compte tenu des techniques modernes de conservation des corps. Et ce qui ne pouvait donc que dissimuler quelque chose de très gênant.
L'auteur Jean Paul Leperlier décidait alors de passer outre et, après avoir franchi plusieurs portes closes, se trouvait en présence de la dépouille de Loïc. Laquelle présentait sur la face droite du visage, quelques centimètres au-dessus de l'oeil, une contusion de 8 centimètres sur deux. L'oeil lui-même était violacé sur tout le pourtour. Les lèvres présentaient des traces de saignement, toujours sur la droite. L'une des mains de Loïc était dilatée et violacée, ce qui suggèrait une fracture...
Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Nul ne connaîtra la réponse : la dépouille a été incinérée...
Juste qu'à l'ultime seconde, le destin de Loïc Le Ribault aura incité à se poser des questions. Souvent les pires..."
Le livre de JEAN-PAUL LE PERLIER
Ce livre se lit comme un roman, comme un polar, bien qu'il ne s'agisse malheureusement pas de fiction, mais de la biographie de Loic Le Ribault. Un homme extraordinaire et un destin hors du commun, ponctuée de victoires scientifiques, de déboires financiers et de démélés avec l'administration et la justice française.
Un livre qui nous montre l'obscurantisme déterminée et la malhonneteté des pouvoirs en place, et l'implacable machine à broyer de l'administration face au génie. Loïc Le Ribault aura été poursuivi, accusé, diffamé, parce qu'il a voulu faire profiter le monde de ses découvertes scientifiques et thérapeutiques.
L'auteur
Ancien journaliste, Jean-Paul Le Perlier est de ceux qui ont pu constater avec quelle complaisance la grande presse se faisait l'écho des gesticulations d'histrions de seconde zone - mais surdoués de l'auto-promo! - tandis qu'une véritable complot du silence reléguait dans l'anonymat certaines incontestables avancées, fruits d'esprits remarquablement créatifs et de recherches laborieuses, mais mettant comparativement en évidence la médiocrité des premiers...
Loïc Le Ribault
Jean-Paul Leperlier
Guy Tredaniel Editeur - Medecines naturelles
Le site du G5 :
www.silicio.org
www.siliciumg5.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Victoria Hautin 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte