Magazine Culture

Une place pour Shakespeare le Français, entre Molière et Racine

Par Actualitté
Le dramaturge William Shakespeare so... frenchie, c'est la boutade du jour que la BBC a tenté de faire passer dans la nasse des poissons de la journée - alors que nous, non. Pas du tout.
Selon une généalogie quelque peu alambiquée et avec la complicité de Jack Lang, sollicité pour l'occasion et qui s'était réjoui d'apprendre que l'écrivain était un compatriote, la BBC a donc fait de l'auteur un petit froggie.
Une place pour Shakespeare le Français, entre Molière et Racine
Mais la complicité ne s'est pas arrêtée à cette liesse revendiquée : durant une intervention sur BBC Radio 4, M. Lang assurait que cette nouvelle confirmait « ce que certains experts français pensaient déjà ».
En outre, la France serait bien évidemment en train d'étudier la manière la plus adaptée d'honorer « ce grand dramaturge. Bien entendu, nous avons Racine et Molière, mais nous allons faire de la place pour lui dans notre Panthéon national des grands auteurs ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Actualitté 138 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines