Magazine Côté Femmes

Déroulement du traitement des vergetures

Par Claude Le Goff

La prise en charge des vergetures reste un acte spécifique. Il nécessite un interrogatoire par un photothérapeute expérimenté qui vous informera des options de traitements possibles de vos vergetures, doublé, d’une analyse clinique de votre peau à l’aide d’un appareil de mesures de haute technologie, d’un éventuel examen clinique en collaboration avec votre médecin traitant ou un endocrinologue pour contrôler certaines fonctions hormonales, à la  recherche de causes pouvant être traitées et donc limiter l’apparition de nouvelles vergetures.

La première consultation est donc très importante pour obtenir votre consentement sur la meilleure stratégie de traitement indiqué, après vous avoir informé(e) sur l’état des études scientifiques, sur les protocoles de traitements, les modalités de suivi et sur les possibilités de succès du traitement. Toutefois, il faudra attendre la 2ème ou la 3ème séance pour pouvoir pronostiquer une durée du traitement.

Régulièrement, l’efficacité du traitement est suivi par de nouveaux contrôles cliniques de l’évolution de votre peau vergéturée.

Le traitement spécifique des vergetures basé sur la PhotoBioModulation associée à la RadioMultiFréquences (RMF) se compose d’une série de ­séances, en général 1 à 2 par semaine. Non thermique et indolore, chaque séance dure environ 45 minutes comprenant la préparation initiale de la peau à l’irradiation colorée.

Après cette préparation de la peau, spécifique aux Centres Esthesio Clinic ®, l’onde lumineuse est directement projetée sur la ou les zones affectées. L’activité créée au niveau du tissu conjonctif, la stimulation du métabolisme des fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine, permet une restructuration dermo-épidermique et une modification sensible de l’aspect des vergetures.

Après le traitement, l’organisme va continuer naturellement à réagir de lui-même pendant plusieurs mois et améliora encore sensiblement les résultats obtenus. Les vergetures jeunes répondent mieux et plus rapidement au traitement par rapport aux vergetures anciennes (blanches nacrées).

Ce traitement représente un progrès considérable. JAMAIS, jusqu’à maintenant, aucun traitement n’avait donné de tels résultats.

Dorénavant, grâce à la PhotoBioModulation cellulaire et la RMF, la plupart des personnes (femmes, hommes, ado) peuvent escompter avoir au moins 50% de résultats réels, et très souvent beaucoup plus, sur des vergetures anciennes nacrées et encore beaucoup mieux sur des vergetures récentes.

Il ne faut donc pas attendre pour traiter le problème et se refaire un corps sans trace.

Pour nous contacter : Centre Esthesio Clinic ® Paris 01 42 66 28 56



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claude Le Goff 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog