Magazine France

Tolbiac : anti bloqueurs violents

Publié le 26 novembre 2007 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Tolbiac : anti bloqueurs violents

Vu sur INDYMEDIA
Urgent : des blessés à Tolbiac, besoin d'aide ! ! ! ! !
COMMUNIQUÉ DE PRESSE SUD ETUDIANT PARIS 1 LUNDI 26 NOVEMBRE, 09h44.
Ce matin, au centre Tolbiac, la présidence de Paris 1, en accord avec les étudiants de droite opposés au mouvement (par le biais des boîtes mail), ont procédé à un coup de force dans le but de casser les piquets de grève et de mettre fin au mouvement. Par conséquent, les grilles de la faculté n'ont été ouverte qu'à 8h30, le temps de "faire monter la mayonnaise". Ainsi, usant d'une vilence exceptionnelle, les étudiants opposés au mouvement ont chargé à de multiples reprises, faisant jusqu'ici une dizaine de blessés, dont un militant SUD Étudiant.
SUD Étudiant s'étonne de la non vérification des cartes d'étudiants contrairement à l'habitude, permettant à des groupes d'extrême droite de pouvoir participer à la manoeuvre. Ainsi, des slogans fascistes ont-ils été entendu lors des charges. SUD est scandalisé par ailleurs de l'irresponsabilité de la présidence : nous avons spécialement été choqué des applaudissement de la part de personnes du cabinet de Mr Hénin lors des charges.
Enfin, SUD en appelle à la solidarité des étudiants qui se sont indignés du déroulement de la matinée, et qui ont constaté que ce ne sont pas les grévistes qui portent les coups. Pour autant, nous nous attendons d'ici peu à une intervention CRS, motivée par une "tension extraordinaire" - pour reprendre les mots du président de Nanterre -, illustrant encore une fois une hypocrisie incroyable de la part des présidents d'universités et de la ministre.


é

é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :