Magazine Assurances

Changer de courtier sans changer d’assureur

Publié le 26 novembre 2007 par Aurélia Denoual

Il peut arriver que l’on ne soit pas satisfait des services de son courtier d’assurance, mais que l’on désire conserver les mêmes contrats d’assurances, aux mêmes conditions auprès de la même compagnie d’assurances.


Et cela est possible, en principe, rien ne s'oppose à un changement d'intermédiaire, c'est-à-dire au changement de courtier d’assurances.


Cependant, deux points sont à vérifier avant d'agir.


D'abord, Il fait faire confirmer par le nouveau courtier d’assurances choisi, qu'il est bien en relation d'affaires avec la compagnie d’assurances que l’on veut conserver. C'est-à-dire que le courtier dispose chez l’assureur d'un numéro de code.


Ensuite, il faut se faire confirmer, par le nouveau courtier, la reconduction des contrats aux conditions en cours. Mais, le changement d'intermédiaire risque de conduire la compagnie d’assurance à réexaminer les conditions de garantie et de prime des contrats.


Une opération complexe, il est généralement préférable, si l’on n’est pas satisfait d’un courtier, de signer de nouveaux contrats à l’échéance, avec un nouveau coutier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte