Magazine France

Parti Socialiste… que dire de plus.

Publié le 26 novembre 2007 par Marc Vasseur
  Beau week-end socialiste… si, si je vous assure… un machin sur la nation… le truc à faire la claque pour François Hollande et célébrer par la même occasion 10 années de déclin idéologique… il fallait au moins ça pour nous replacer dans le débat après notre long silence durant les grèves…   On ne peut pas non plus passer sous silence… les propos profondément rénovateurs de Julien Dray « Nicolas Sarkozy m'a proposé d'être son ministre », non franchement l’info était de première bourre… enfin, on est rassuré, il n’a pas de plan de carrière…   Sinon, je dois le dire, même si l’allumage est un peu long du coté des Valls, Gorce, je partage le propos de Manuel Valls. Et j’avoue, lors du prochain congrès et même si on doit à nouveau endosser le costume du droitier de service… et bien on le fera… si ça peut faire du bien à ceux qui nous ont menés de défaites en défaites depuis 10 ans… qu’ils ne s’en privent pas.   Laurent Fabius… a été pas mal dans le libération du samedi… sur les retraites, j’avoue être un peu surpris… dans sa posture « droitière »… il parle même d’harmonisation… et concédant aussi que le PS n’était pas en point sur ce domaine (comme tant d’autre… ndlr)… ah oui, ça avec les synthèses à l’eau de rose, ça ne facilite pas l’existence d’un réel débat et d’une ligne claire.   Il a également une perception assez similaire de la mienne sur la visibilité du parti…je cite,  « Il y a aujourd’hui – et je le regrette – un vide et parfois même un certain ressentiment à l’égard des socialistes… »… ça c’est vraiment pas gentil… on décide avec ses copains DSK, Hollande et Delanoë d’une position de l’autruche suite aux législatives et après on se plaint… j’avoue que j’ai un peu de mal à suivre la logique sur ce point.   Et d’ailleurs, lui-même va participer à l’amélioration de l’image « unitaire » offerte pas nos dirigeants (ah oui, il est sage actif) en votant manifestement «Non » sur le traité de Lisbonne…ira-t-il jusqu’à faire meeting commun avec Chevènement et Dupont-Aignan.   Enfin… dans 4 mois… la mère des batailles sera là et devrait permettre le sauvetage du grand bateau socialiste… enfin, théoriquement et d’après les plans concoctés rue Solferino.   
Petit ajout : à ceux qui pensent que c'est moins déshonorant de faire un meeting commun avec Dupont-Aignan qu'avec Bayrou... un petit tour ici s'impose.... (merci à John_G pour le lien)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte