Magazine High tech

Passage de Canal + au tout numérique pour les régions Aquitaines et la Corse

Publié le 02 avril 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Passage de Canal + au tout numérique pour les régions Aquitaines et la Corse

Dans le cadre du passage à la télévision numérique terrestre, Canal + décide d’anticiper le basculement de technologie sur les régions d’Aquitaine et de Corse le 6 mai prochain, soit quasiment un an avant le passage nationale.

Le basculement étant prévu pour le 29 mars (Aquitaine) et 24 mai (Corse) 2011 pour les chaines nationales, les amateurs des programmes en clair de la chaine payante vont devoir passer par la case « revendeurs de matériels numériques » un peu plus tôt. En effet, la condition pour continuer à regarder la TV après le passage à la TNT est de s’équiper avec un adaptateur TNT, satellite, ADSL, câble ou fibre optique.

Afin d’aider la population dans ce changement majeure de technologie, les régions d’Aquitaine et de Corse ont commencé à distribuer dés le 8 mars un guide pratique pour la mise en place de la TNT et répondant aux questions suivantes :

- Qu’est-ce-que le passage à la télé tout numérique ?

- Que faut-il faire ?

- Combien cela coûte-t-il ?

- A qui s’adresser ? Vous habitez dans un immeuble ?

- Existe-t-il des aides ?

Ce guide est aussi disponible en ligne : http://www.tousaunumerique.fr/download/regions/aquitaine_guide_ftn_canal_plus.pdf

Les téléspectateurs de ces 2 régions peuvent obtenir des renseignements sur le site internet www.tousaunumerique.fr ou auprès du centre d’appel au 0 970 818 818 (numéro non surtaxe, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h).

Les abonnés à CANAL+ peuvent s’adresser directement à la chaîne via son site internet dédié www.canalplusennumerique.fr et par téléphone au 0 891 39 40 00 (0,23 euros /minute depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 8h à 22h).


Passage de Canal + au tout numérique pour les régions Aquitaines et la Corse


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine