Magazine Sport

Premier League : le malheur des uns fait le bonheur de …Chelsea

Publié le 02 avril 2010 par Ptimek
Premier League : le malheur des uns fait le bonheur de …Chelsea

Le quart de finale aller de Champions League est une catastrophe pour les 2 clubs anglais encore engagés.

Au delà de leur mauvais résultats, défaite pour Manchester United et match nul à domicile pour Arsenal, c’est surtout la sortie sur blessure de leur joueur clé qui inquiète.

Côté Manchester United

Pour United, c’est Wayne Rooney qui fera défaut suite à son entorse de la cheville. Le mancunien qui réalise sa meilleure saison est le véritable fer de lance des Red Devils. Même si le club compte de belles individualités pour reprendre le flambeau, il ne fait aucun doute que son absence fera défaut. Au delà de son efficacité devant le but ( buts) c’est surtout son tempérament de combattant qui manquera. Dimitar Berbatov devra se montrer à la hauteur de la lourde tache qui l’incombe pendant les 2 à 3 semaines d’absence.

Côté Arsenal

Sur l’action qui amène le penalty qui permet aux londoniens de revenir dans la partie, Cesc Fabregas se heurte au rugueux Carles Puyol. Résultat : péroné fissuré et indisponibilité jusqu’à la fin de saison.

Déjà amoindri par l’absence prolongée de son buteur Robin Van Persie, Arsène Wenger doit désormais composer avec l’absence de son meneur de jeu. C’est d’autant plus inquiétant le catalan est le baromètre d’Arsenal, son absence en fin d’année 2009 avait déjà coïncidé avec une passage à vide des canonniers. Comme un coup du sort n’arrive jamais seul, Arsenal devra également composer sans William Gallas et Andrey Arshavin

La route est donc semée d’embuches pour les 2 clubs offrant une opportunité rare à Chelsea de finir la saison avantagé de la sorte. Si l’on ajoute le poids des matches de Champions League, il faudra que les coachs rivalisent d’ingéniosité pour tirer le maximum de leurs effectifs. La fin de saison promet d’être intense de l’autre côté de la Manche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine