Magazine

Les technologies audio de DTS® intégrées à l'Hifi 2 Audio Engine

Publié le 26 novembre 2007 par Alex Ruben

Paris, 20 novembre 2007 — Tensilica®, Inc. et DTS®, Inc. (NASDAQ : DTSI) ont conclu un partenariat annonçant le développement et la mise en œuvre des dernières technologies DTS pour les Blu-ray Disc et les HD-DVD, dans le Hifi 2 Audio Engine de Tensilica. Dans le secteur des OEM et B2B, l’Hifi 2 Audio Engine, est LA référence commerciale pour les system-on-chip (SOC) à DSP core audio. Il est utilisé par la plupart des constructeurs de produits multimédias.

Cette coopération offre au marché du multimédia la totalité des technologies DTS, du DTS Digital Sound jusqu’au DTS-HD Master Audio qui supporte jusqu’à 7.1 canaux sonores, pour restituer un son avec une qualité bit pour bit identiques à une bande son originale.

Le HiFi 2 Audio Engine de Tensilica, grâce à son processeur à faible consommation, entièrement programmable et facilement adaptable à un SOC, restitue un son 24 bits d’une très haute qualité. Il comporte plus d’une vingtaine de codecs pour une compatibilité maximum avec les standards audio.

« Notre coopération avec Tensilica, nous permet d’offrir à nos clients une intégration rapide et facile de nos technologies. Le marché des systèmes audio haute définition évolue rapidement et la disponibilité des technologies de DTS sur la HiFi 2 Audio Engine soutiendra aisément cette croissance », déclare Brian Towne, Vice-Président Sénior et Directeur Général, Consumer Division, DTS.

« Pour nos clients du domaine multimédia, DTS Audio est essentiel pour positionner rapidement des nouveaux produits audio haut de gamme sur le marché. Nous sommes heureux de travailler avec DTS car nous proposons ainsi les meilleures technologies audio dans une application firmware optimisée qui peut être facilement implémentée dans leurs nouveaux chips », explique Steve Roddy, Vice President Marketing, Tensilica.

Les technologies DTS sont en cours de développement chez Tensilica et seront disponibles pour les licences « HiFi 2 » et « Diamond Standard 330HiFi », au cours du premier semestre 2008.

À propos de Tensilica

Tensilica®, Inc, leader dans la technologie des processeurs configurables est devenu incontournable grâce à sa technologie pour les contrôleurs et DSP core des applications audio et vidéo mobile. Tensilica offre la plus vaste gamme de contrôleur, processeur, réseau, DSPcore sur le marché (incluant des logiciels de modélisation et d’outils d‘implémentation). Ils sont disponibles sous le format off-the-shelf via la gamme de processeurs Diamond Standard, ainsi que sous un format complètement configurable avec la gamme de processeurs de la famille Xtensa. La conception de pointe de tous les processeurs Tensilica offre aux fabricants de semi-conducteurs et de système OEM un produit de faible consommation d’énergie, sur un espace réduit, pour des produits fabriqués à grande échelle comme les téléphones mobiles, les équipements de télécommunications, et les périphériques d’ordinateurs, …

Pour plus d’informations sur les brevets Tensilica : www.tensilica.com.

À propos de DTS DTS®, Inc (NASDAQ : DTSI) est spécialisée dans le développement de technologie numérique consacrée à la prestation de divertissement de très haute qualité. Les décodeurs DTS sont pratiquement intégrés dans toutes les grandes marques utilisant des processeurs gérant le surround multi-canaux. De ce fait, des centaines de millions de produits électroniques sous licence DTS sont disponibles dans le monde entier. DTS, pionnier dans les système audio multi-canal, diffuse sa technologie dans le Home-cinéma, les autoradio, les ordinateurs personnels, et les consoles de jeux. DTS s’impose aussi dans les DVD-Vidéo, HD DVD, Blu-ray Disc et dans de nombreux logiciels de musique en Surround. Les produits DTS sont également utilisés dans plus de 27 000 productions cinématographiques du monde entier. Enfin, DTS fournit des technologies et services dans l’imagerie pour l’industrie cinématographique ; via sa filiale DTS Digital Images, anciennement Lowry Digital Images, DTS est le leader de la restauration et du traitement d’images. Fondée en 1993, DTS a son siège social à Agoura Hills, Californie et dispose de bureaux au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Italie, au Canada, à Hong Kong, au Japon et en Chine.

Pour de plus d’informations : www.dts.com.

Relations presse :

Léa Koenig / Océanne Trovo

Trademark PR 23, Rue du Buisson St-Louis F-75010 Paris

lea.koenig@trademarkpr.eu oceanne.trovo@trademarkpr.eu


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte