Magazine Culture

Hommage à John Forsythe (Blake Carrington de Dynastie)

Publié le 03 avril 2010 par Guillaume

Hommage à John Forsythe (Blake Carrington de Dynastie)

John Forsythe, acteur américain bien connu pour avoir été  Blake Carrington dans la série Dynastie, est décédé à l’âge de 92 ans suite à une pneumonie contractée alors qu’il se battait contre un cancer.

Présent dans les 8 saisons du feuilleton fleuve et dans ses 220 épisodes. John Forsythe n'avait pas été le premier choix de la production. Au début, George Peppard (Agence Tous risques) avait été choisi pour le rôle mais lors du tournage, Aaron Spelling n'avait pas été convaincu par les prestations de l'acteur. Il a donc proposé le rôle à John Forsythe, qui a retourné toutes les scènes et s'est glissé avec succès dans la peau du patriarche de la famille Carrington.

Si la première saison de la série a permis de lancer le couple vedette Blake-Krystle, Linda Evans donnant les traits de la douce épouse de Blake, c'est l'arrivée de la garce Alexis Carrington, première épouse du patriarche, qui a réellement sauvé la série. John Forsythe a donc tenu tête à Joan Collins durant de nombreux épisodes pour le plus grand plaisir des fans.

Si Blake a été son plus grand rôle à la télévision, l'acteur était aussi une voix célèbre, celle du patron des Drôles de dames. C'est lui qui donnait ses instructions aux célèbres détectives en jupons. Il fut la voix de Charlie durant  les 5 saisons de la série (1976 à 1981) et dans les deux films inspirés de la série.

Il a aussi tourné dans plusieurs films pour le cinéma. Sa longue carrière à la télévision débuta en 1948 dans l’émission Kraft Television Theatre dont le concept était de diffuser des pièces de théâtre en live, c’était avant l’arrivée des programmes enregistrés.

L'acteur a été de nombreuses fois nommé aux Emmy Awards et remporta deux Golden Globes pour son rôle dans Dynastie. Il était et reste une légende de la télévision.

Nous lui rendons hommage sur Influence:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire