Magazine

Pourquoi il faut parler…

Publié le 03 avril 2010 par Lagrandesardine

Souvent on hésite, on n’a pas envie de passer pour la nana qui se plaint, on veut encore moins se faire plaindre, et puis on n’a pas envie de saouler les gens avec nos histoires…
Et puis finalement si.
On le fait.
On en parle, ou on l’écrit.
Parce qu’égoïstement ça nous fait du bien, de mettre des mots sur cette souffrance.

Et là on se rend compte que non ça n’arrive pas qu’à nous, que non, on est pas seule au monde à connaitre ça, que oui il y en a qui sont passées par là et qui s’en sont relevées, et que oui il y a un avenir, pas forcément celui qu’on imaginait, mais il y en a un.

Si jamais je n’avais rien dit, je n’aurais pas su…
Je n’aurai pas su que derrière les témoignages de femmes épanouies par leur grossesse en une des magazines, derrière ces “je ne me suis jamais senti aussi bien qu’enceinte”, il y a des femmes qui souffrent.
Des femmes pour qui la grossesse n’est pas source d’épanouissement et de bonheur, mais d’angoisse permanente et de stress, de questions, parfois sans réponse, parfois avec des réponses que l’on attendait pas, de peur et de déchirement.
Des femmes pour qui le désir d’enfant est semé d’embûche, d’examen médicaux, d’attente, d’espoir et de déception.

Non la maternité n’est pas toujours une évidence, c’est parfois un combat.
Un combat contre soi, contre le temps, contre la nature qui ne fait pas toujours bien les choses.

Alors j’ai jeté tous ces magazines dans lesquels la maternité ce n’est que du bonheur, dans lesquels on fait comme si tout était simple et facile…
Je sais bien qu’il y a des femmes pour qui cette période est merveilleuse, qui tombent enceinte quand elles le souhaitent, et pour qui tout se déroule bien jusqu’au bout. Mais je sais maintenant que c’est loin d’être la majorité.
Quel mensonge, et quel affront pour toutes ces femmes pour qui ce n’est pas le cas, et qui du coup se sentent seules au monde…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandesardine 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog