Magazine Humeur

Les pétitions et les partis politiques!

Publié le 03 avril 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Richard

Contrepèteries : Le conclave écarte les Suisses.

L’homme approche sa conquète du quai.

Les filles de Troyes offrent leurs deux joues.

Le Var ne se déverse pas dans l’Oder.

Dicton Français : C’est toujours fête quand des amis se retrouvent.

Dicton Juif : Un jour la joie, un jour la tristesse. Mais tous les jours le sourire.

Dicton Africain : Celui qui creuse un trou, tombe dedans.

Dicton Occitan : Bon e marrit, coume la lengo. Bon et mauvais, comme la langue.

Proverbe Chinois : La sérénité dans le désordre est un signe de perfection.

Les pétitions et les partis politiques !

Amis du jour, bonjour. Après quelques jours de voyage très instructifs, le râleur est de retour. Pendant cette petite semaine, beaucoup de nouvelles, bonnes et mauvaises, avec plus ou moins d’importance, mais toujours n’annonçant rien de bon pour l’avenir.

Je ne reviendrai pas sur la semaine de notre cher Président de la France et de sa chère épouse, des gogos que le monde ne respectent même plus et ne sont pas représentatifs de la France actuelle de par le monde. Qui peut croire à ce Président au rire niais et jaune. Il a vraiment besoin de se faire voir en compagnie d’Obama pour se faire remonter les bretelles.

La seule chose dont je suis certain actuellement dans la politique intérieure française, c’est que Sarkozy ne dira plus jamais NON pendant deux ans. Jusqu’à 2012 et les élections. Et il a déjà commencé avec les conducteurs de bus de la Seine Saint-Denis et la sécurité. Je demande à voir si les promesses seront tenues, mais électoralisme et baisse généralisée de la cote oblige, Sarkozy ne pourra qu’être d’accord avec tout, tous et surtout avec …lui-même et l’électorat.

Pourtant ce que j’ai retenu cette semaine, c’est une pétition que j’ai signée ce matin devant la Poste des Minimes à Toulouse, juste après mon retour.

Pourquoi ? Oh ! Pour différentes choses ! Son contenu et surtout les personnes qui me l’ont présentée.

Une pétition concernant la gestion et le prix de l’eau, présentée par des personnes du Parti Communiste Français. Eh bien, j’aimerais que ce soit plus souvent que je signe de telles pétitions.

Avant toutes choses, je veux dire que j’ai signé cette pétition, utile pour tous les Toulousains et qu’en plus j’ai été très content de discuter un peu avec ceux qui la présentaient. Je trouve que les partis politiques devraient, plus souvent, soumettre ce type de pétitions, surtout lorsqu’ils sont représentés dans les conseils municipaux, généraux et régionaux.

Pourquoi les partis en place ne font jamais appels aux pétitions ? Certainement parce qu’ils sont directement concernés et qu’il ne leur semble pas nécessaire de demander aux citoyens et électeurs potentiels que nous sommes, de répondre à des questions qui les gênent ou auxquelles ils ne peuvent répondre favorablement, en dépit de toutes les promesses électorales qui sont faites. Surtout lorsqu’il n’existe plus aucune élection en vue. Alors, soyez remerciés, vous, qui m’avez demandé mon avis.

A côté de cela, je suis étonné que vous ne m’ayez pas demandé mon avis sur d’autres grands points de la gestion déplorable de la ville de Toulouse. Que dis-je, gestion ?? Je devrais plutôt dire absence de gestion de la ville de Toulouse. Car il serait grand temps de faire un point sur les promesses électorales et les réalisations de ce grand nigaud de celui qui s est faut élire Maire de Toulouse, à savoir le plus gros cumulard électoral de France, Monsieur Pierre Cohen. Après avoir été très mauvais comme Maire de Castanet-Tolosan, il est devenu encore plus mauvais comme Maire de la quatrième ville de France. Il n’est pas seulement un menteur (« je ne cumulerai point », premier commandement principal de son programme électoral), mais également un grand incapable. Est-ce gérer une ville que d’élargir une agglomération dite du Grand Toulouse et lui faire prendre en charge des dépenses incombant à la ville de Toulouse elle-même ? En clair, faire supporter les impôts de la ville de Toulouse en partie à l’agglomération Grand Toulouse, pour pouvoir dire ensuite, « je n’ai pas augmenté les impôts ».

Alors, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs de la majorité trop silencieuse de la municipalité Toulousaine, j’aimerais pouvoir voir un jour des pétitions sur ;

- La propreté de la ville de Toulouse

- La sécurité dans la ville

- Les emplois et la représentativité de la ville en Europe

- Le tourisme et la ville

- L’urbanisme et la gestion des quartiers

- Les transports

- L’enfance et/ou les seniors

- Etc, etc, etc….

Vous voyez, Monsieur Pierre Cohen, les citoyens électeurs se posent beaucoup de questions et vous êtes totalement incapables d’y répondre car vous êtes un incapable ELU par et pour un parti.

Et vous, représentants de ce qu’on ose appeler l’opposition, ne vous sentez pas à l’abri, le prédécesseur de Pierre Cohen et son équipe n’étaient pas mieux et ceux qui représentent le Centre sont, de leurs dires, incapables de gérer une ville.

Oui mais, ce même Centre est capable de faire une pétition sur la LGV, pétition restée sans suite et restée dans des cartons car n’ayant recueilli que très peu de signatures.

Au fait, la pétition que j’ai signé, sera-t-elle remise et soumise au Conseil Municipal de la ville de Toulouse ou n’est-ce seulement qu’un leurre politique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines