Magazine Cinéma

Saw 4

Par Ffred

Un film de Darren Lynn Bousman avec Scott Patterson, Tobin Bell, Lyriq Bent, Costas Mandylor

Horreur, USA, 1h48

Sortie en salles le 21 novembre 2007 (France), le 26 octobre 2007 (USA)

Ma note : * *

Synopsis

Le Tueur au puzzle et sa protégée, Amanda, ont disparu, mais la partie continue. Après le meurtre de l'inspectrice Kerry, deux profileurs chevronnés du FBI, les agents Strahm et Perez, viennent aider le détective Hoffman à réunir les pièces du dernier puzzle macabre laissé par le Tueur pour essayer, enfin, de comprendre. C'est alors que le commandant du SWAT, Rigg, est enlevé... Forcé de participer au jeu mortel, il n'a que 90 minutes pour triompher d'une série de pièges machiavéliques et sauver sa vie.
En cherchant Rigg à travers la ville, le détective Hoffman et les deux profileurs vont découvrir des cadavres et des indices qui vont les conduire à l'ex-femme du Tueur, Jill. L'histoire et les véritables intentions du Tueur au puzzle vont peu à peu être dévoilées, ainsi que ses plans sinistres pour ses victimes passées, présentes... et futures.

Critique

Après le n° 3 j'avais dit qu'on ne m'y reprendrai plus, mais bon celui-ci étant annoncé meilleur que les deux précédents, la curiosité a emporté le morceau. Et effectivement le quatrième opus est mieux réussi et bien plus flippant.

  

Les scènes de tortures sont moins nombreuses, l'enquête policière et l'histoire du tueur avant le début de ses crimes sont plus présentes. Malgré tout l'histoire reste bien sûr très tarabiscotée. Le switch final est assez incompréhensible, en tout cas j'ai arrêté d'essayer de le comprendre !

Les épisodes 5 et 6 sont déjà prévus, je pense que la curiosité sera encore là. Mais que vont-ils pouvoir bien trouver maintenant que le tueur est mort ? Une série qui s'adresse quand même aux amateurs et aux fans, les autres ni trouveront pas leur compte.

  

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines