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Assurance : Axa lance son appli Service Mobile Auto

Publié le 05 avril 2010 par Alexandre Laurent

Assurance : Axa lance son appli Service Mobile Auto

Quelques jours après que la Maaf a mis en ligne son propre logiciel, Axa lance sur l’App Store « Service Mobile », une application qui permet de déclarer directement depuis son iPhone un sinistre automobile. L’objectif ? Accélérer, pour l’abonné Axa comme pour l’assurance, le traitement d’un accident.

Une fois l’application installée, l’utilisateur est invité à renseigner les informations liées à son compte client Axa : numéro d’assuré, identité, véhicule utilisé, etc. afin que ces informations n’aient pas à être saisies lorsqu’il se trouve en situation d’urgence.

Pour compléter la démarche, on n’aura qu’à accepter la géolocalisation de l’iPhone, pour que le lieu du sinistre soit connu des services d’Axa. Enfin, afin que le formulaire soit le plus complet possible, on pourra directement au sein de l’application enregistrer des clichés du ou des véhicules impliqués dans l’accident, ainsi que d’une photo du constat. En quelques minutes, on obtient donc un état des lieux complet du sinistre, qui sera alors envoyé par courrier électronique aux services d’Axa.

Assurance : Axa lance son appli Service Mobile Auto

Traitées de façon informatique puis transmises à un conseiller, ces informations permettront alors à l’assurance de contacter rapidement son client afin de voir avec lui s’il souhaite obtenir le remorquage de son véhicule ou le prêt gratuit d’une automobile de remplacement.

En cas de bris de glace, l’application Service Mobile Auto propose par ailleurs de localiser d’un clic les réparateurs agréés les plus proches de son emplacement actuel, via le couple GPS / Google Maps intégré à l’iPhone. Elle proposera alors le meilleur itinéraire possible. Elle dispense enfin quelques informations pratiques sur la conduite à tenir en cas d’accident de la route, ainsi qu’une liste des numéros d’urgence courants à commencer par un appel direct vers les services d’Axa.

www.axa.fr/iphone

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« L’intégration de la technologie mobile nous permet d’être présents auprès de nos clients à tout moment, en leur offrant des services à valeur ajoutée et un gain de temps », se félicite Olivier Barthélemy, directeur des services clients d’AXA France, selon qui cette première application n’est qu’une voie ouverte vers de nouveaux services mobiles. La prochaine étape pourrait en effet être la mise en place d’interactions directes entre l’application iPhone Axa et les systèmes d’information de l’assurance, pour permettre par exemple la consultation du compte client, le suivi des procédures de remboursement ou la déclaration d’autres actes que le sinistre routier.

Une bonne idée, sans doute à même de rassurer l’automobiliste lorsqu’il est confronté à un accident. On regrette juste que l’application soit réservée aux possesseurs d’un iPhone 3GS. Faute d’appareil photo muni d’un autofocus, les iPhone v1 et iPhone 3G devront en effet passer leur chemin.


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