Magazine High tech

Sadness officiellement annulé

Publié le 05 avril 2010 par Livegen

L'annulation d'un jeu en apparence ambitieux, c'est un peu comme une rupture à laquelle on se refuse, on a du mal à s'y faire. Annoncé de longue date par une équipe polonaise, Nibris, le survival horror Sadness ne verra jamais le jour sur Wii. Ni sur une autre console pour le moment d'ailleurs, Nibris ayant enfin pris la décision d'annuler purement et simplement le projet comme confirmé par le compositeur de la musique du jeu.

Car, oui, le mélomane a été vraisemblablement été le seul à avoir le cran d'affirmer clairement une position quant à Sadness, là où même l'éditeur présumé du jeu, F.O.G. Studios, éludait la chose prétextant une fallacieuse excuse, celle du manque de moyens financiers. 

Comment l'information est-elle mise en avant ? Via le blog du compositeur du jeu, Arkadiusz Reikowski, où il confirme que même si le jeu ne verra jamais le jour (ou la nuit), la bande-son était pratiquement terminée et qu'il avait oeuvré en s'inspirant de références comme l'accompagnement musical de jeux comme Silent Hill ou Siren Curse. D'ailleurs, ce sont 13 titres qui sont écoutables directement sur le blog pour vous donner un aperçu auditif de cela aurait pu donner. 

Rappelons que Sadness aurait du être un survival horror, intégralement réalisé noir et blanc, où seules des couleurs primaires comme le rouge et le jaune devaient briser la monochromie latente. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte