Magazine Cuisine

Le makassar

Par Vava22 @delicesdevaness


« Bon dimanche sous vos applaudissements », cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui Jacques Martin en direct du théâtre de l’Empire tous les dimanches après-midi il y a quelques années maintenant.
C’est à la place de ce théâtre que s’est ouvert le Makassar (nom d’une ville indonésienne) après des travaux gigantesques.
Le décor est sublime et les proportions immenses. De grands rideaux ondulés scindent la salle en plusieurs endroits.

LE MAKASSAR

Un grand paravent semble refléter des ombres chinoises au mur, de gros photophores posés à même le sol tamisent la pièce. Le mobilier est magnifique, élégant et la terrasse promet des moments bien agréables aux beaux jours.

La carte est présentée en 2 parties : à gauche la France, à droite les spécialités indonésiennes.
Dans les entrées nous découvrons donc les ravioles de saint-jacques, le foie gras maison, le homard en cocktail, la salade niçoise et la gratinée lyonnaise.

LE MAKASSAR

Côté Indonésie : une soupe de coco, potiron et épinards, le gado gado (haricots verts, tofu frit, soja, chou, crème de coco), la salade de haricots verts canard mariné et une entrée à base de fèves, papaye et gambas.

Parmi tant de choix, nous ne savons que prendre. Le chef de salle nous propose alors de goûter une déclinaison d’entrée, en petites quantités. Le bal peut commencer ! 5 hors d’œuvre font leur entrée.

LE MAKASSAR

LE MAKASSAR

LE MAKASSAR

Lire la suite.

Makassar. 39 avenue de Wagram. 75017. Métro Ternes. Ouvert tous les jours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine