Magazine High tech

La Fondation Mozilla fait le point sur l’utilisation de son navigateur Firefox

Publié le 06 avril 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La Fondation Mozilla fait le point sur l’utilisation de son navigateur FirefoxLa Fondation Mozilla annonce que le nombre d’utilisateurs dans le monde pour son navigateur Firefox dépasse les 350 millions de personnes soit 30% de part de marché mondial.
Les Européens et les Sud-Américains seraient ceux qui plébiscitent le plus Firefox 3.6 et ses fonctionnalités associées. On peut lire dans son « Etat de l’Internet » pour le 1er trimestre 2010 que les Européens sont les plus grands fans du navigateur avec prêt de 40% du marché soit 152,7 millions d’utilisateurs.
Les Sud américains quand à eux sont les plus utilisateurs de la technologie Personas, qui permet d’avoir une interface personnalisée (skins) très simplement, avec 22,6% de demande contre 18% en Europe.
Depuis quelques années, Mozilla ne cesse de voir son navigateur Internet grignoter petit à petit la part du gâteau que s’octroyer presque seul Windows et Internet Explorer. Mais même si les chiffres semblent continuer à augmenter, Mozilla doit maintenant faire face au géant Google et Chrome en plus des autres trublions que sont Opéra et Safari.
Si vous n’avez pas encore sauté le pas, sachez que chacun dispose de ses propres points forts et faibles. Chrome est ultra-rapide, Firefox est le plus personnalisable et sécurisé, Internet Explorer est le plus répandu (donc le moins dépaysant) mais aussi le plus « demandeur », Safari le plus simple d’utilisation et Opera le plus complet et innovant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte