Magazine Asie

Les Chinois : accros au web

Publié le 27 novembre 2007 par Chantal Doumont

Les internautes chinois plus enclins à devenir accros au web…que les américains !

Les internautes chinois, qui voient dans Internet un outil indispensable de socialisation et d'échange d'opinions, sont plus enclins à accorder une place centrale dans leur vie à leurs expériences en ligne que leurs homologues américains, selon une étude publiée vendredi aux Etats-Unis. 

Parmi les quelque 2.100 internautes âgés de 16 à 25 ans interrogés dans les deux pays, 42% des Chinois ont dit se sentir "accros" au web, contre seulement 18% des Américains. 

L'étude a été réalisée en chinois et en anglais au cours du mois de novembre par le spécialiste de l'internet IAC/InterActiveCorp et l'agence de publicité JWT, appartenant à WPP Group. 

Il y est précisé que 10% seulement de la population chinoise utilisent régulièrement Internet et qu'il s'agit principalement d'un public jeune et urbain. 

Près de 25% des internautes chinois interrogés disent ne pas pouvoir se passer du web plus d'une journée, contre 12% d'Américains. De même, là où moins d'un tiers des Américains estiment qu'Internet contribue à leur vie sociale, 77% des Chinois disent s'être fait des amis en ligne. 

Enfin, les trois quarts des Chinois déclarent se sentir libres de faire ou de dire sur Internet des choses qu'ils ne feraient pas en temps réel, contre seulement 32% des Américains.

Reuters


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog